Bachelor Manager opérationnel en Marketing
Ce diplôme, prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing dans des secteurs variés...
Ce diplôme, prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing dans des secteurs variés au sein de grandes ou moyennes organisations.
Le manager opérationnel en marketing permet à l’entreprise de développer son activité grâce à la mise en oeuvre d’une stratégie marketing spécifique et adaptée à une clientèle préalablement identifiée.
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Qualités et aptitudes
- Pertinence et justesse d’expression
- Esprit positif et constructif
- Capacité d’observation, d’écoute et d’analyse
- Bon niveau de culture générale
Compétences et développement personnel
Connaître son environnement, rester en veille, être capable d’anticiper et de s’adapter continuellement aux évolutions des métiers, savoir être.
- Expression orale et prise de parole en public
- Ecrire avec efficacité (courrier, mail, blog, présentation, …)
- Ecouter et communiquer (négocier et gérer les conflits)
- Développer sa créativité
- Connaître et comprendre le monde contemporain
- Manager en intégrant le concept de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise
- Collaborer et développer des projets communs
- Comprendre la vie de l’entreprise
Méthodes pédagogiques
- «Starting week» forum ouvert et projet transversal à la rentrée
- «Pôle challenge» projets en co-développement inter-classes
- Voyage d’étude
- Participation à des salons et forums
Moyens pédagogiques
- Activités théâtrales
- Business game
- Activités sportives
- Création et animation d’un blog
Enseignements professionnels
Étude Marketing
Audit marketing et planification : Business Plan
Analyser le marché : Veille, Études de marchés et panels
Connaître et comprendre le consommateur : comportements et usages
Marketing Stratégique
Segmentation, Ciblage et positionnement
Stratégie d’entreprise et des marques
Anglais professionnel et préparation au TOEIC
Digital Marketing
Contexte et enjeux de l’e-marketing
Création de site internet
Stratégie digital marketing
Démarche e-business
Marketing Opérationnel et Communication
Gestion du portefeuille produits et des marques
Distribution et merchandising
Stratégie de communication : communication média et hors-média, web marketing, community management
Les autres courants : marketing sensoriel et expérientiel, street marketing, buzz marketing, m-commerce…
PAO (Photoshop, Illustrator)
Management de projet
Relation clients
Analyse multicanale
Gestion de la relation client
e-CRM
Management de l’humain
Recrutement et formation
Gérer et communiquer avec une équipe
Animer et motiver
Vous apprendrez à mener des études marketing pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing et un plan d’actions adapté. Vous saurez créer des outils d’aide à la vente et apprendrez les fondements de la gestion comptable et financière.