BTS Management des unités commerciales
Diplôme d’État - Bac +2 Au contact direct de la clientèle, ce technicien mène des actions pour...
Diplôme d’État – Bac +2
Au contact direct de la clientèle, ce technicien mène des actions pour susciter l’intérêt du client. Son rôle est d’accueillir, vendre et fidéliser sa clientèle.
Il est également chargé des relations avec les fournisseurs. Il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des équipes de l’espace de vente, de l’unité commerciale.
Profil du candidat : titulaire du Bac.
Qualités et aptitudes requises
• Capacités d’écoute active
• Force de conviction
• Aptitudes à rassurer
• Maîtrise de soi
• Sens de l’organisation
• Ténacité et goût du challenge
Enseignements généraux
• Culture générale et expression
• Anglais ou italien
• Droit
• Économie
• Management des entreprises
Enseignements professionnels
• Marketing
• Management des unités commerciales
• Gestion des unités commerciales
• Communication
• Informatique commerciale
Vous apprendrez à manager une équipe commerciale, à gérer une unité commerciale, à piloter des projets d’action commerciale ou de management, à maitriser la relation avec la clientèle, à gérer l’offre de produits ainsi qu’à rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité de l’entreprise.
Option négociation et stratégie du Luxe
Du loisir à la beauté, de la joaillerie à l’automobile, de la mode à l’hôtellerie, de la gastronomie à la banque, du nautisme au sport… Le luxe est partout. L’Iscae a créé un contenu de formation adapté à l’économie du luxe sur la Côte d’Azur. Cette spécialisation vient compléter les compétences en vente, management et gestion apportées par le BTS.