S'orienter, jpo ecole de commerce nice

Les étudiants reçus en mode VIP durant deux journées dédiées à l’orientation

Sur le thème « S’orienter, décider, réussir » nous avons accueilli les 19 et 20 janvier près de 120 étudiants dans nos locaux du centre-ville niçois.

Grâce à une campagne d’affichage de grande ampleur (voir article « L’ISCAE la petite école qui s’affiche en grand ») nous avons suscité l’intérêt de nombreux parents et étudiants avides d’informations de toutes sortes pour les aider à s’orienter et former leurs vœux sur la nouvelle plateforme Parcoursup (plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur).

Simultanément au salon Studyrama, dans le cadre de ces deux jours de portes ouvertes, nous avons proposé à notre public une alternative efficace et un accueil sur mesure. Nous avons constaté au fil des années que les étudiants renseignés durant un salon n’était que très partiellement satisfaits des informations reçues et de la qualité qu’autorise le contexte même de ce type d’événements (trop de monde, trop de bruit, trop d’informations, …).

Nous avons donc préféré, recevoir les personnes intéressées directement dans nos locaux en s’appuyant sur un programme de « 5 ateliers » et de  » rendez-vous expert  » : un vrai programme VIP !

Les rencontres et contacts avec les intervenants, professeurs et étudiants d’ISCAE étaient de la partie. De nombreux ateliers ont été mis en place, dont un coaching proposé par Corinne Jacob consultante chez Motiv’Ados. L’objectif était simple, aider les parents et futurs jeunes diplômés à connaitre toutes les possibilités après le BAC.

Pour les étudiants en BAC+3 et BAC+5, la conférence « Opportunités après ISCAE » a suscité leur curiosité. Animé par nos anciens diplômés, revenus spécialement pour les portes ouvertes, ils ont confié aux étudiants leur parcours et les opportunités de carrière qu’ils ont eu grâce à la formation ISCAE.

Prochaines journées « Portes ouvertes » les 27 janvier, 28 février, 24 mars et 16 mai 2018