Skip to content

Cinq étudiantes de Com’Institute rentrent dans l’histoire du Nice Jazz Festival

En novembre dernier, Pierre Magic Strapelias, notre professeur de communication visuelle, proposait à nos étudiants de Com’Institute de participer à un concours artistique lancé par la Mairie de Nice à l’occasion du 70ième Nice Jazz Festival.

Il s’agissait de proposer un support visuel ayant pour objectif d’illustrer l’affiche officielle du festival. Ce concours a remporté un vif succès puisque 190 artistes ont répondu à l’appel. Avant d’élire l’œuvre gagnante, la Mairie de Nice a décidé d’en sélectionner 70.

Et parmi ces 70 œuvres, figurent celles créées par Kateryna (Mastère 1 communication digitale et stratégie globale), Sophie et Sophie (BTS Communication 2) ainsi que celle de Ginevra et Mathilde (BTS Communication 2).

Durant tout l’été, nos étudiantes auront la chance d’être exposées Villa Masséna. Leurs créations seront également visibles sur le site Internet du Festival et sur un catalogue spécial.

Pour l’heure, nous attendons avec impatience le résultat final car le projet retenu par le jury sera l’affiche officielle du Nice Jazz Festival 2018.

Nous en saurons plus lors de la conférence de presse qui aura lieu courant mars. L’artiste vainqueur bénéficiera d’une importante communication et d’un prix.

Le Nice Jazz Festival a une renommée internationale et est une institution pour notre ville. Aussi, nous sommes très fiers que nos étudiantes soient associées à ce bel événement, qui, selon les organisateurs, sera cette année « exceptionnel et grandiose ».

Mathilde, Ginevra, Sophie, Sophie et Kateryna font à présent partie de l’histoire du Nice Jazz Festival et parmi elles, se trouvent peut-être la ou les lauréates du concours.

Œuvre de Mathilde et Ginevra :

 

Œuvre de Kateryna :

 

Œuvre de Sophie et Sophie :

 

Back To Top