L’ISCAE embarque pour SAN FRANCISCO !

L’ISCAE vous concocte une nouveauté : une immersion format « expedition week » en Californie. Pour organiser cette expérience hors de France, j’ai eu le privilège et le plaisir d’être missionnée pour un voyage de prospection. Et je vous raconte tout en exclusivité…

Nous sommes toujours à la recherche d’idées innovantes et de projets pédagogiques enrichissants pour nos étudiants. C’est ainsi qu’est née cette nouvelle idée : une expérience absolument unique et forcément essentielle quelque soit la voie envisagée. La découverte d’un pays, de sa langue, sa culture et son enseignement au contact des ses acteurs économiques majeurs.

Pourquoi avoir choisi San Francisco ? L’histoire de cette ville cosmopolite et passionnante se divise en quartiers tous aussi originaux et typiques tels que : China Town, Financial district, Pacific Heights… Le fameux GOLDEN GATE, les painted Ladies, ces maisons anciennes en bois colorées, ces parcs, le quartier Haight-Ashbury, le Port, et la prison d’Alcatraz. Cette ville possède une richesse culturelle qui se retrouve dans ses nombreux musées, et monuments historiques.

San Francisco, c’est aussi le centre névralgique de toutes les entreprises de la Silicon Valley, à l’origine du monde numérique et des nouvelles technologies : un bouillon de culture du digital et de l’entreprenariat version US !

Notre projet : rencontrer les entreprises les plus innovantes comme Google, Apple, Facebook, Amazon… (Les fameux et tout puissants GAFA) directement dans leur siège social..

Afin de pouvoir organiser cette expérience hors de France, j’ai rencontré sur place Leslie DOLLET, fondatrice d’INTERN ABROAD, entreprise fondée il y a plus de 15 ans. Elle est chargée d’organiser des séjours linguistiques et des recherches de stages pour les étudiants français. Une rencontre essentielle pour cette nouvelle offre proposée par l’ISCAE.

L’objectif de ce séjour est simple et ambitieux à la fois !
• Nourrir les esprits et découvrir des modèles éducatifs différents, une culture.
• S’inspirer d’un des modèles américains, le modèle californien pour être précis.
• Découvrir les grandes entreprises de l’internet,  des modèles de créativité et de réussite.
• Assister  à des WORK-SHOP (conférences, ateliers créatifs…)
• Se projeter aux Etats Unis : études, stages, projet professionnel…  

A SAN FRANCISCO , la ville de tous les possibles ! Ce voyage d’étude d’une semaine, dédié principalement aux étudiants en MASTERE, fera bien sûr partie intégrante du programme éducatif de l’ISCAE.

Cathy AOUAT – Responsable des études