le vainqueur du tournoi FIFA 2018 inter-écoles et 8ème du Championnat de France est étudiant à l’ISCAE

Bravo champion ! le vainqueur du tournoi FIFA 2018 inter-écoles et 8ème du Championnat de France est étudiant à l’ISCAE.

On vous raconte le parcours de Romain DUCLOUX. Ou comment allier enseignement supérieur, emploi en alternance et compétition au plus haut niveau. Après cette magnifique victoire au tournoi inter-écoles, Romain s’est hissé jusqu’à la 8ème place du Championnat de France.

Romain, étudiant de première année en BTS nous raconte en vidéo comment il a réussi à faire d’un simple jeu vidéo une passion rémunératrice tout en conciliant vie professionnelle d’étudiant en apprentissage à Monaco, vie personnelle et études.

L’interview en vidéo

Le e-sport représente un marché de près de 4 milliards d’euros en 2018 en France. Il ne s’agit plus simplement de jouer dans son canapé mais bien de compétition de haut niveau. Les joueurs ont un coach, un kiné, un budget, des sponsors, …

Romain n’envisage pas forcément de devenir professionnel mais d’autres tirent déjà d’importants revenus de ces nouveaux métiers en qualité de e-gamer pro.

Rendez-vous l’année prochaine pour défendre votre titre et devenir champion de France sous les couleurs d’ISCAE Éducation.

Nous on y croit à fond ! Bravo Romain