C’est connu, les profs ne font rien pendant l’été !

Ahhh fin juin, les vacances, aucun étudiant à gérer, le soleil, la mer, …. Bref, un prof ça ne fait plus rien pendant deux mois sauf parfaire son bronzage. C’est ce que vous croyez !?

Pierre Strapelias notre intervenant en infographie pour les filières communication et marketing met à profit ce temps pour produire des illustrations sur les dernières versions des logiciels de la gamme Adobe que nos étudiants utiliseront dès la rentrée.

Dans ce cas c’est une illustration en dessin vectoriel réalisé avec une palette graphique et le logiciel Illustrator. Les passionnés d’automobile auront reconnu le tableau de bord de la légendaire Jaguar Type E de 1965 que Enzo FERRARI citait comme la plus belle voiture du monde. Dans la vidéo, vous verrez trois étapes d’un travail qui représente une plus d’une centaine d’heures de dessin, de gestion des éclairages, ombres, perspectives, effets de texture, …

L’enseignement représente une partie de son activité. Graphiste illustrateur avec la casquette de directeur artistique il pilote des projets communication tout au long de l’année en travaillant pour la société QuanticWare. En veille permanente que ça soit pour les dernières « tendances » ou les nouvelles technologies, il transpose ce savoir-faire en constante évolution à son enseignement en adaptant les contenus de ses cours au grès de ces changements.

Alors vous pensez qu’il va beaucoup bronzer ?

Bel été à tous.