LES PROFS AUSSI ONT DES BONNES NOTES !

Les étudiants de l’ISCAE recommandent leur école : des résultats très concluants à l’enquête de satisfaction des professeurs menée en 2017/2018 !

« Ecouter l’autre, c’est comprendre ce qui n’est pas dit. » – Alfred Vanesse
L’école ISCAE l’a parfaitement compris et c’est sur cette valeur que repose sa progression et son évolution constante. En quête permanente d’amélioration, l’établissement s’implique continuellement dans une démarche d’écoute attentive des étudiants afin d’assurer du mieux possible leur épanouissement au sein de leur formation.

Fort de ce principe, l’ISCAE a mis en place une enquête de satisfaction auprès des étudiants, leur permettant anonymement et individuellement de répondre à des questions portant essentiellement sur la qualité de l’enseignement transmis par leurs professeurs. Ils ont ainsi la possibilité de s’exprimer librement et de rédiger, s’ils le souhaitent, des commentaires de recommandation, l’objectif étant principalement d’améliorer leur condition au sein de l’école.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les résultats de l’enquête réalisée lors de l’année 2017/2018 ont été très satisfaisants puisque 73% des élèves ont eu le sentiment d’avoir été acteur de leur formation et d’avoir activement participé à celle-ci, et 83% des étudiants recommanderaient leurs enseignants à d’autres élèves. Concernant les échanges réalisés avec leurs professeurs, sur un total de réponses de 624 étudiants, 559 ont été satisfaits voire très satisfaits en termes de facilité de communication.

Le reste des résultats, c’est ici :

La majorité des réponses est donc très positive, mais ce n’est pas pour autant que l’école ISCAE se repose sur ses lauriers. Elle espère ainsi avoir, grâce à ce questionnaire, repéré et corrigé les différentes remarques réalisées lors de l’année précédente afin d’accroître encore davantage son taux de satisfaction lors de l’année 2018/2019.

Marine Haziza