DATADOCK, contrôle surprise ! Et plus, si affinités …

Vous aimeriez intégrer notre école mais vous vous demandez si elle respecte certains critères décisifs pour vous ? Cet article répondra à toutes vos interrogations.

Depuis la loi du 5 mars 2014, un nouveau label est entré dans le vocabulaire des organismes de formation : le référencement Datadock.

Qu’est-ce-qui se cache derrière ce nom barbare ?

Cette base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité, permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité et des 21 indicateurs imposés.

Vous trouvez ça flou ?

Pour être plus précis, ce référencement confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent afin d’améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser la progression qualitative des actions de celle-ci.

Et si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que nous avons récemment été audités et contrôlés par un organisme indépendant. En plus de répondre à de simples questions, nous avons dû apporter des preuves concrètes concernant le programme détaillé de nos formations, du taux d’insertion des diplômés, du taux de réussite aux examens, de la pertinence des informations apportées…

Après un audit de 15 jours, nous avons obtenu une note de 100% de critères respectés !

Ce point de contrôle nous a permis de confirmer le résultat du travail de nos équipes enseignante et administrative. La qualité se cultive au quotidien et nous sommes heureux de le voir confirmer de la sorte par un organisme extérieur et indépendant.

Nous étions déjà certifiés par ISQ-OPQF, certification qualité la plus stricte en France, désormais notre démarche est confirmée par le GIE-Datadock à 100%.

Marine Haziza