Bourse d’honneur de l'école ISCAE Nice

RENTREE 2020 : Bourse d’honneur

Bourse d’honneur revalorisée et délai supplémentaire accordé pour les étudiants en recherche d’emploi

Consciente des répercussions entraînées par la pandémie de coronavirus sur les entreprises et les familles, la direction de l’ISCAE a pris deux décisions importantes pour la rentrée 2020 : tripler le montant de la bourse d’honneur et accorder un délai supplémentaire aux étudiants cherchant une structure d’accueil afin de réaliser leurs études en alternance.

Depuis notre création, chaque année, un étudiant par cycle de formation se voit attribuer une bourse d’honneur correspondant aux frais d’un an de scolarité. Cette aide de 17600 euros au total est délivrée sur concours, en fonction de critères sociaux, de mérite, de motivation et de difficultés d’accès à l’emploi en alternance. Trois étudiants, qui malgré leur engagement et leur pugnacité ne trouvent pas d’employeur peuvent ainsi continuer leur formation. La crise sanitaire que nous traversons n’est pas sans conséquence pour les entreprises et les familles.

De ce fait, pour la rentrée 2020, nous allons tripler le montant de cette bourse d’honneur.

Environ 25 étudiants pourront ainsi recevoir une bourse allant de 10 à 90% du coût total de l’année d’études. Les montants seront définis en fonction de votre situation globale et personnelle et de celle de vos parents mais l’objectif est réellement d’élargir ce soutien financier au plus grand nombre.

Force est de constater que l’activité économique a été ralentie, mais depuis quelques jours, la tendance est positive et très rassurante. Nos entreprises partenaires recommencent à recruter ! Oui, le marché de l’emploi repart notamment dans les secteurs de la distribution, l’e-commerce, la banque et l’assurance. Concernant l’immobilier, la reprise concerne surtout les agences ayant pour usage le salariat. Et même si 60% des structures d’accueil ont eu recours au chômage partiel, aucune d’entre elles n’a licencié. Les dirigeants ont tout mis en œuvre pour que nos étudiants puissent conserver leur emploi en alternance afin de pouvoir poursuivre leur formation.

Aussi, des reconductions de contrats ont été annoncées et de belles opportunités commencent à voir le jour mais nous vous laisserons tout de même plus de temps afin de trouver votre contrat en alternance pour la rentrée.

Nous espérons que ces deux décisions et ces premiers retours vous rassurent. N’oubliez pas que nous disposons en interne d’un cabinet de recrutement. Son équipe est plus que jamais mobilisée pour vous accompagner dans vos recherches et vous ouvrir ainsi de nombreuses opportunités.