skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client

Option négociation et stratégie du Luxe ou banque, assurance

ISCAE Business School - formations en marketing, luxe, en stratégie d’entreprise, commerce, management - BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et digitalisation de la relation client, BTS assurance, Bachelor Manager opérationnel en marketing, Cycle "Mastère Pro" Manager opérationnel en marketing
ISCAE BUSINESS SCHOOL - Marketing, Banque et Assurance à Nice

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client

Option négociation et stratégie du Luxe ou banque, assurance

Diplôme d’État

BAC +2

Niveau d’entrée

BAC ou
diplôme de niveau 4

Rythme

Initial ou
alternance

Admission

Étude du dossier, concours, entretien de motivation

Spécialiste de la relation client en face à face, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) inscrit son activité professionnelle au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales, dans le respect de la politique commerciale définie par entreprise. Cette activité vise à développer un portefeuille clients.

Option négociation et stratégie du Luxe
Du loisir à la beauté, de la joaillerie à l’automobile, de la mode à l’hôtellerie, de la gastronomie à la banque, du nautisme au sport… Le luxe est partout. L’ISCAE a créé un contenu de formation adapté à l’économie du luxe sur la Côte d’Azur.

Option banque, assurance
Produits, services et acteurs l’ISCAE a mis en place un module spécifique pour développer ses compétences dans le domaine de la banque, de l’assurance et de la gestion de patrimoine.

Enseignements généraux

• Culture générale et expression
• Anglais ou italien
• Culture économique, juridique et managériale

Enseignements professionnels

• Développement de la relation client et vente conseil
• Animation et dynamisation de l’offre commerciale
• Gestion commerciale
• Management de l’équipe commerciale
• Informatique / bureautique
• Marketing / communication
• Digitalisation et omnicanalité

Compétences

Gérer la relation client

– Prospecter
– Créer, développer et fidéliser la clientèle
– Communiquer, convaincre, négocier et vendre

Organiser l’activité commerciale

– Gérer son activité en autonomie
– Participer au pilotage de l’activité commerciale : fixation des objectifs, stimulation et contrôle des résultats, analyse de la performance

Mettre en œuvre la politique commerciale

– Décliner l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
– Adapter et mettre en œuvre le plan d’actions commerciales
– Participer à l’évolution de la politique commerciale

Les débouchés

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client accédera aux métiers suivants :

  • commercial
  • technico-commercial
  • chargé d’affaires
  • négociateur
  • vendeur
  • télévendeur
  • conseiller
  • animateur des ventes
  • assistant responsable e-commerce

Le cabinet de recrutement de l’ISCAE vous accompagne de A à Z dans votre recherche d’emploi et vous propose des offres d’emploi de ses nombreuses entreprises partenaires en rapport avec votre projet professionnel

En savoir plus >>

Culture générale et expression – Nicolas LISAN, DEA en philosophie, enseignant de philosophie et culture générale depuis 15 ans.

Anglais – Aurélia PUCCIARINI, Maîtrise d’Anglais – Traductrice, enseignante

Droit – Christophe COLETTE – diplômé de la faculté de droit à Nice Sophia Antipolis.

Economie et management des entreprises – Hend BENAHJI, Docteur en économie macrodynamique et finance internationale

Relation client et vente conseil et Management de l’équipe commerciale – Vanessa POGGI, Doctorante en marketing – Jury d’examen

Négociation et stratégie du Luxe* – Sophie JANISZEWSKI, Dirigeante cabinet Consulting dans le secteur du Luxe- Ex-directrice de la maison Fred à Monaco – MBA Business Administration & Management INSEEC.

L’offre commerciale et la gestion opérationnelle – Sandra BROCCARI, Master en marketing – ex-directrice de secteur dans la grande distribution – enseignante en écoles de commerce depuis 2001

  • Je possède de très bonnes capacités d’écoute
  • J’ai un pouvoir de persuasion
  • Je possède des aptitudes à dialoguer et à échanger
  • Je dispose d’une bonne maîtrise de moi
  • J’ai un bon sens de l’organisation
  • Je suis tenace, j’ai le goût du challenge

La formation est généraliste. Il est donc possible de s’orienter vers une spécialisation dans l’un des cursus de 3ème année que l’ISCAE propose (marketing du Luxe, communication digitale ou événementielle, gestion de patrimoine).

Si votre niveau d’Anglais le permet, vous pourrez également partir à l’étranger pour un double-diplôme.

Solution 1 :

Bac +3 Bachelor ISCAE (et titre certifié RNCP)

ISCAE éducation école d'étude supérieure à Nice

Solution 2 :

Double-diplôme international > deux diplômes en 1 an

Formation double diplome international à Nice

Actualités

Back To Top