Marketing, Relations commerciales, Métiers du luxe, Stratégie d’Entreprise

 

Le client, celui par qui tout arrive et pour qui tout est anticipé, pensé, élaboré est au centre de la relation.

 

Richesse absolue de l’entreprise, le client doit être parfaitement connu et analysé avant de se lancer dans un quelconque investissement.

 

On va tenter de prédire ses comportements d’achat et d’usage des produits. On va, également dans une démarche créative permanente, tenter d’anticiper ses besoins latents ou en créer de nouveaux. Dans le monde du luxe, il existe des spécificités, des codes, des valeurs propres.

 

Tout comme, le Web a amené de nouvelles démarches et de nouveaux outils tel que l’e-Marketing. Ce cursus, du BTS Management des Unités Commerciales au Cycle Mastère professionnel Management des organisation et entreprenariat, en passant par le cycle Bachelor Manager Opérationnel en Marketing, vous permettra de développer des compétences très larges.

 

La vente, la création, la reprise et le management d’entreprise, la stratégie globale d’entreprise, les formations spécifiques à l’ISCAE dans l’univers du luxe et de l’e-Marketing pourront se compléter par une expérience internationale dans une école partenaire dans le cadre exceptionnel d’un double-diplôme.

 

Métiers visés

 

Responsable de magasin, Manager de rayon grande distribution, Chef de département, de secteur, Assistant marketing, Manager des forces de vente, Chef de produit, Responsable de projet, Responsable clientèle…

Gestion de patrimoine, Assurance, Banque

 

En 1988, un nouveau mot est apparu dans le Dictionnaire Robert de la langue française : la «Bancassurance» avec comme définition : «distribution de produits d’assurance par les réseaux bancaires».

 

Depuis les choses ont évolué et les assureurs distribuent des produits bancaires. Nul besoin d’expliquer davantage que ces deux mondes sont désormais fusionnels.

 

Des spécificités techniques subsistent pour des risques complexes ou pour une clientèle bancaire haut de gamme. La gestion de patrimoine ajoute au moins un domaine à la bancassurance, celui de l’immobilier.

 

Il s’agit de devenir une sorte de virtuose du sur mesure pour ses clients et d’optimiser leur patrimoine (produits bancaires, assurance vie, immobilier, pierre précieuse, objets d’art…)

 

Métiers visés

 

Chargé d’indemnisation, Conseiller en assurances, Gestionnaire de contrats (dommages et vie), Chargé de clientèle bancassurance, Assistant gestionnaire de patrimoine, Conseiller financier, Gestionnaire de portefeuille, Analyste financier.

Quelques professeurs