Transaction, Gestion locative et de copropriétés, Conseil en solutions patrimoniales

 

Les métiers de l’immobilier sont très attractifs. Nous savons que le pourcentage de qualifiés augmente quand la demande baisse, nous tenons donc à former des agents compétents, prêts à exercer dès l’obtention de leur diplôme.

 

Il y a quelques années, les recruteurs formaient «sur le tas» les nouvelles recrues. Aujourd’hui, l’heure est à la professionnalisation et à la «technique». Il ne suffit plus d’être un bon commercial pour faire carrière dans le secteur. De solides connaissances juridiques et fiscales, des compétences techniques dans le bâtiment sont nécessaires.

 

De même, dans le domaine de la promotion et de la gestion immobilière, les commerciaux doivent être capables de monter des plans de financement et de suivre chaque dossier de bout en bout.

 

Une orientation importante dans l’immobilier est de se rapprocher des métiers connexes comme l’assurance et la banque.

 

Cette ouverture amène vers une approche globale qui est celle du conseil en solution patrimoniale.

 

À l’écoute des professionnels et de leurs besoins, l’ISCAE, en partenariat avec la FNAIM, a conçu et développé une formation optionnelle au métier très spécifique de Syndic de copropriété.

 

Métiers visés

 

Assistant d’agence immobilière, Administrateur de biens, Conseiller en transactions immobilières, Gestionnaire de biens immobiliers, Gestionnaire syndic de propriété, Négociateur immobilier indépendant, Agent immobilier.

Quelques professeurs