skip to Main Content
ISCAE - Ecole de commerce - 15-17 Rue de la Liberté, 06000 Nice - 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

Une organisation à taille humaine et respectueuse de l’individu

Développer l’agilité et la créativité, se concentrer sur le développement individuel de chacun afin que nos étudiants s’intègrent parfaitement dans l’entreprise…

Pédagogie hybride

Quoique dotés d’un charme désuet « craie et tableau noir » ont fait leur temps ! Il s’agit aujourd’hui d’adapter en permanence nos outils et notre pédagogie aux besoins des étudiants et des entreprises. Après plusieurs années d’analyse et d’expérimentation, l’heure est à la rupture technologique et pédagogique. Nos 600 m2 de locaux climatisés en plein cœur de Nice ont été repensés dans une dimension collaborative. La pédagogie se veut hybride dans un mix harmonieux entre distanciel et présentiel, projet, pratique et théorie. Elle fixe le point d’équilibre pour construire un environnement dynamique et épanouissant où nos 350 étudiants et 50 formateurs trouvent de l’intérêt et du plaisir.

Des outils créés et repensés par notre équipe pédagogique

L’innovation est le moteur de notre équipe. Au fil des années, s’est créé un laboratoire bouillonnant accueillant de nouveaux contributeurs, qui, en fonction de leurs compétences et domaines d’expertise, ont mis en place EDJO, plateforme digitale au service de l’éducation augmentée. Pur produit ISCAE, www.edjo.eu est un learning management system (LMS) qui s’adapte individuellement à chaque parcours de formation et propose des ressources complémentaires aux travaux traités en présentiel. Nos formateurs se sont également approprié une série d’outils numériques favorisant à la fois l’accompagnement individuel et l’autonomie de l’étudiant. Le temps passé en face à face que ce soit en distanciel ou en présentiel sera dédié à la mise en pratique et au développement des soft-skills et savoir-faire.

Ecole professionnalisante à Nice

Le projet au cœur de cette organisation

ISCAE Education privilégie la pédagogie de projet. Cette approche permet de décloisonner les matières enseignées par une approche concrète et globale. Les étudiants se trouvent confrontés aux contraintes de l’entreprise (délai, budget, qualité, créativité…) et apprennent les impératifs du travail en groupe (gestion de projet, coopération, planification…). La motivation principale est de préparer les étudiants au monde du travail. Les préparer, cela signifie les former à devenir des managers opérationnels et capables de s’adapter dans un monde toujours en mouvance.
Depuis sa création, l’ISCAE porte dans son ADN la relation fusionnelle « école - entreprise ». Il est évident que tout soit mis en œuvre pour rendre très perméable la frontière entre l’enseignement et les organisations.

La digitalisation au service de l’humain

Grâce à notre plateforme Edjo, la classe inversée devient la règle. L'enseignant n’a plus à “perdre” du temps à livrer un cours magistral ou pire à le dicter. Ces moments libérés seront mis profit de chaque apprenant pour que dans une démarche de coaching individuel chacun puisse bénéficier d’un véritable accompagnement personnalisé. L’objectif est d’échanger librement de façon privilégiée afin de remonter d’éventuelles difficultés ou de détecter des besoins qui ne seraient pas faciles à exprimer au sein d’un groupe. Il s’agit avant tout de ne laisser personne de côté et d’agir avant qu’une situation personnelle ne devienne compliquée.

Des formations en phase avec le terrain

En plus de dix ans d’existence, ISCAE Education a construit de véritables partenariats avec les acteurs économiques du département et chaque année, les contenus de formation sont revisités afin de correspondre parfaitement aux attentes des entreprises azuréennes. Les équipes pédagogiques sont sans cesse renforcées pour que les étudiants puissent bénéficier constamment de retours d’expérience concrets.

Des passerelles durables entre l’école et l’entreprise

Pas une seule année sans stage ou emploi en alternance ! De 13 semaines pour un BTS à 41 semaines pour un cursus de 5 ans, ou de deux ans à cinq ans d’expériences professionnelles pour un étudiant en alternance. Ce principe est un pilier de notre école et nous a permis de tisser un réseau de près de 600 entreprises partenaires sur la Côte d’Azur. Depuis 2011, notre cabinet de recrutement intégré assure la pérennité des liens avec le réseau des anciens étudiants et offre des prestations sur mesure aux entreprises.

Ecole de commerce en alternance à Nice
Ecole de commerce, communication, immobilier Alpes Maritimes

Des conférences et workshops thématiques

Toute l’année, des professionnels renommés viennent échanger et débattre sur l’actualité, sur l’avenir de leur métier… autant de thèmes stimulants pour l’étudiant qui se forge une opinion personnelle dans un cadre qui recompose celui des réunions en entreprise.

Des étudiants évalués par des professionnels

Nous invitons nos entreprises partenaires à participer à tous les examens. L’étudiant s’enrichit des critiques et commentaires et se confronte à la réalité du métier.

qualification des services intellectuels OPQF - certification OPQF
Back To Top