Former les étudiants de la Côte d’Azur aux besoins des entreprises locales pour qu’ils travaillent durablement sur notre territoire.

Pédagogie de projet

«La clé de la réussite, c’est la capacité à régler des problèmes de façon originale» Salman KHAN – L’éducation réinventée.
Nous souhaitons rendre l’étudiant acteur de son apprentissage et lui apprendre à inventer des solutions innovantes pour résoudre des problèmes réels. Cette approche, réservée à certaines formations, nous permet de décloisonner les matières enseignées par une approche concrète et globale. Les étudiants se trouvent confrontés aux contraintes de l’entreprise (délai, budget, qualité, créativité…) et apprennent les impératifs du travail en groupe (gestion de projet, coopération, planification…).

Des formations de haut niveau et des équipes expérimentées

Nos formations jouent sur la complémentarité entre études et expériences professionnelles. Le corps enseignant est composé à la fois d’universitaires reconnus pour leurs compétences et de professionnels riches de leur vécu dans l’entreprise. À la transmission rigoureuse de la culture théorique, les intervenants issus du monde économique apportent la plus-value de leur expérience. C’est un véritable transfert de compétences qui s’opère.

13131
13212

Des passerelles durables entre l’école et l’entreprise

Pas une seule année sans stage ou emploi en alternance ! De 13 semaines pour un BTS à 41 semaines pour un cursus de 5 ans, ou de deux ans à cinq ans d’expériences professionnelles pour un étudiant en alternance. Ce principe est un pilier de notre école et nous a permis de tisser un réseau de près de 600 entreprises partenaires sur la Côte d’Azur. Depuis 2011, notre cabinet de recrutement intégré assure la pérennité des liens avec le réseau des anciens étudiants et offre des prestations sur mesure aux entreprises.

Des conférences et work-shop thématiques

Toute l’année, des professionnels renommés viennent échanger et débattre sur l’actualité, sur l’avenir de leur métier… autant de thèmes stimulants pour l’étudiant qui se forge une opinion personnelle dans un cadre qui recompose celui des réunions en entreprise.

Des étudiants évalués par des professionnels

Nous invitons nos entreprises partenaires à participer à tous les examens. L’étudiant s’enrichit des critiques et commentaires et se confronte à la réalité du métier.

Une organisation à taille humaine et respectueuse de l’individu

250 étudiants, 37 formateurs, 25 étudiants par classe, 600 m2 de locaux climatisés en plein coeur de Nice.

Des outils pédagogiques performants… ceux de l’entreprise !

Quoique dotés d’un charme désuet « craie et tableau noir » ont fait leur temps ! Il s’agit aujourd’hui d’adapter en permanence nos outils et notre pédagogie aux besoins des étudiants et des entreprises dans lesquelles ils vont évoluer.

12157