News
A l’ère du « tout numérique », les organisations évoluent. Leurs pratiques aussi. L’ISCAE qui porte dans son ADN une relation fusionnelle école/entreprise a donc décidé de concentrer ses formations autour des innovations managériales et nouveaux modèles économiques.
A l’ère du « tout numérique », les organisations évoluent. Leurs pratiques aussi. L’ISCAE qui porte dans son ADN une relation fusionnelle école/entreprise a donc décidé de concentrer ses formations autour des innovations managériales et nouveaux modèles économiques. Dès la rentrée 2016, les cursus post BTS (quatre Bachelors et trois Mastères Professionnels) intégreront plus de 40 modules d’enseignement digitalisé. Sous forme de vidéos interprétées par des acteurs professionnels, d’une dizaine de minutes chacune, les étudiants pourront suivre les cours théoriques. Ils s’évalueront ensuite grâce à des quizz et des questionnaires intégrés à ce « Learning Management System ».
Révolution numérique, transition digitale, révolution 2.0 beaucoup de termes définissent la mutation de l’économie réelle vers l’économie numérique. Dans de nombreux cas, cette nouvelle économie donne sa chance à tout le monde, même les non diplômés, mais peut-on vraiment parler d’emploi pour tous ?
On parle souvent de transition numérique des entreprises, mais l’enseignement a aussi un rôle très important à jouer dans cette transformation digitale. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Conseil national du numérique (CNNum) a passé 6 mois à étudier la question, afin de proposer des axes de travail.
Vendredi 20 mai, quatre équipes d’étudiants en communication ont présenté à un jury de professionnels leurs réalisations sur le thème de l’ouverture à la rentrée 2017 d’une école de l’Art de Vivre à la Française. Pour le premier projet, c’est à Versailles, qu’Amandine, Marie et Laura nous ont convié pour partager l’univers de Marie-Antoinette. Retour vers le XVIIIème siècle au travers d’une vidéo très immersive et parfaitement réalisée.
De plus en plus régulièrement on entend parler du concept d’un salaire universel, l’idée fait son petit bonhomme de chemin et dans de nombreux pays il s’agit d’un sujet étudié très sérieusement. Alors, utopie ou réel progrès social…
Pour ceux qui cherchent à faire carrière dans le marketing, qu’il soit traditionnel ou digital une question est importante, celle du salaire. Une étude vient justement de révéler la tendance de l’année 2015, qui se confirme durant le premier trimestre de l’année, les salaires sont en hausses dans l’e-marketing et stagnent en revanche dans les métiers traditionnels de la profession.
Depuis près de 30 ans, le marketing a évolué mais n’a pas véritablement changé. Il a surtout connuquelques évolutions technologiques, mais globalement il s’est appuyé uniquement sur des données rationelles autour du consommateur. Comme l’explique le site INfluencia.net, une révolution est pourtant en marche et pourrait changer radicalement ce domaine à l’avenir.
La révolution digitale dont tout le monde parle en vantant les mérites a également son penchant, car elle inclut la démocratisation de robots « numériques » à base d’intelligence artificielle ou de robots « mécaniques » disposant également de leur propre intelligence. Ces derniers suscitent tant la fascination, que l’inquiétude…
Rencontre exceptionnelle le vendredi 18 mars 2016 ! Sylvie Guillaume Députée Européenne et Vice-Présidente du Parlement Européen sera présente à Nice pour débattre avec les étudiants de l’ISCAE.
Derniers articles
- Journée mondiale du don de sang
- Quelle place pour les nouvelles technologies dans l’éducation ?
- L’e-mail marketing n’est pas encore mort !
- Mieux former pour réussir la transition numérique
- Transition numérique et réduction de la pollution, le difficile équilibre des entreprises
- Les derniers diplômés de la session d’octobre 2016 !
- Quels sont les salaires dans le digital en 2017 ?
- Influenceur : le nouveau métier d’avenir ?
- Le plein de matériel : photo, vidéo, éclairage, son… Tout à la disposition des étudiants !
- Les marketeurs doivent s’adapter à la transformation digitale ou périr
- « Machine Learning » : le futur du commerce ?
- Digital Academy : notre équipe sur le podium !