ENTREPRENARIALES 2017 : LES BACHELORS COMMUNICATION EN PRO. DE L’EVENEMENTIEL nice

ENTREPRENARIALES 2017 : les bachelors communication en pro. de l’évènementiel

Depuis 2013, ISCAE Education est partenaire des Entreprenariales. Organisé par l’UPE06, ce salon a pour vocation de réunir pendant une journée, les dirigeants d’entreprise des Alpes-Maritimes et de leur mettre à disposition toute l’information nécessaire pour les aider à développer leur structure. Cette année encore, nous avons pris part à l’organisation des Entreprenariales en confiant la mission à nos étudiants en communication de troisième année…

 

Le 30 novembre, l’événement s’est déroulé à l’Allianz Riviera sur la thématique de la confiance et de l’intelligence collective. Pour la session 2017, c’est notre classe de Bachelor Chef de Projet Communication qui a pris en charge plusieurs actions visant à apporter du contenu à la conférence plénière sur « la confiance comme moteur de la performance ».

Pour cela, les étudiants ont mené une enquête sur près de 200 managers et salariés des entreprises de notre département. C’est un travail considérable puisqu’ils doivent créer le questionnaire et l’administrer afin d’en obtenir les résultats. Ces résultats permettent ainsi de produire une vidéo qui est diffusée en amont de la conférence et qui illustre les points clés de l’enquête exposés en introduction.

Les bachelors ont également assisté l’UPE06 toute la journée en sondant les visiteurs et les exposants. Equipées d’Ipad, plusieurs binômes ont sillonné le salon afin de recueillir les réponses aux questionnaires de satisfaction. Ensuite, ils ont analysé les réponses et ont remis un document de synthèse aux organisateurs.

En parallèle, certains de nos bachelors ont eu la chance de pouvoir assurer la couverture social media de l’événement en accompagnant Flora Desbrosses, l’experte missionnée par l’UPE06 à cet effet. Avec elle, ils ont été sur tous les fronts. Conférences, rencontres, interviews, temps forts, cette équipe connectée a su très vite s’adapter, comprendre et maîtriser rapidement les bonnes pratiques du métier de social media manager.

Chaque année, ce partenariat est très enrichissant pour nos nouvelles recrues. Bien entendu, le projet nous donne l’occasion d’être au cœur d’un événement BtoB. Mais cela va au-delà. Les étudiants deviennent de véritables prestataires et  ils s’engagent à fournir à l’UPE06 un travail de qualité répondant à un cahier des charges bien précis. Accompagnés par leurs professeurs, ils apprennent à contourner les difficultés et se découvrent même certains talents, voire certaines vocations. Pas le droit à l’erreur, la rigueur et le professionnalisme sont de mise. Nous sommes encore une fois, très fiers du travail accompli.

Les bachelors chef de projet communication ont su relever le défi et ont rempli largement leur mission. Encore merci de votre implication !