Diplôme d’État – Bac+2
Positionner l’entreprise sur son marché, assurer les relations avec ses interlocuteurs, sélectionner et transmettre une information fiable, choisir et proposer les supports de communication les plus efficaces sont les prérogatives du titulaire du BTS communication.
Vous développerez des compétences en stratégie et création. Gérer un projet en s’appropriant la demande de l’annonceur, en proposant des solutions adaptées, en élaborant un message sur des supports choisis. Les relations commerciales et la recherche d’informations feront également partie du savoir-faire du titulaire d’un BTS Communication.
Vous travaillerez dans une démarche pédagogique centrée sur des projets réels confiés par nos entreprises partenaires. C’est ainsi que vous renforcerez votre employabilité.
Enseignements généraux
• Culture générale appliquée à la communication
• Anglais ou italien
• Culture technologique de la communication
• Economie générale et management d’entreprise
• Droit général
Enseignements professionnels
• Projet de communication
• Conseil et relation annonceurs
• Veille opérationnelle
• Atelier de production
• Atelier relation commerciale
Anglais – Aurélia PUCCIARINI, Maîtrise d’Anglais – Traductrice
Droit – Magali BENAMOU – Docteur en droit privé , collaboratrice en cabinet d’avocats
Economie et management des entreprises – Hend BENAHJI, Docteur en économie macrodynamique et finance internationale
Relations commerciales et veille opérationnelle – Vanessa POGGI, Docteur en sciences de gestion
Communication visuelle et atelier de création – Pierre STRAPELIAS, Infographiste, artiste et concepteur de didacticiel pour Adobe
Informatique
- Traitement de l’image
- Conception et mise en œuvre de contenus web
- Réseau et organisation du système d’informations
Commercialisation
- Prospection et surveillance du portefeuille
- Adaptation d’une offre aux clients
- Création de documents commerciaux et techniques
Gestion de projet
- S’approprier la demande de l’annonceur
- Proposer des solutions adaptées
- Développer un projet et son cahier des charges
- Élaborer le message et choisir le support
Recherche d’informations
- Veille, collecte et stockage d’informations
- Diffusion et actualisation de l’information
- Je suis curieux et perspicace
- J’ai le goût du travail en équipe
- Je suis créatif et cultivé
- Je suis disponible et à l’écoute des autres
- Je dispose de tact et de subtilité
- Je suis rigoureux
- J’ai le sens des responsabilités
- Je suis d’un naturel passionné
Les métiers auxquels vous accéderez peuvent être différents et varieront selon votre expérience, parcours et motivations. Vous pourrez, par exemple débuter à un poste de :
- Acheteur d’espaces publicitaires,
- Responsable des relations presse,
- Chargé de communication interne / externe,
- Chargé des relations publiques,
- Chargé de communication événementielle,
- Community manager
Le cabinet de recrutement de l’ISCAE vous accompagne de A à Z dans votre recherche d’emploi et vous propose des offres d’emploi de ses nombreuses entreprises partenaires en rapport avec votre projet professionnel
Solution 1 :
Bac +3 Bachelor ISCAE (et titre certifié RNCP)

Solution 2 :
Double-diplôme international > deux diplômes en 1 an