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Bac+3 Manager opérationnel en Marketing

 

Ce diplôme, prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing dans des secteurs variés au sein de grandes ou moyennes organisations.

 
Le manager opérationnel en marketing permet à l’entreprise de développer son activité grâce à la mise en oeuvre d’une stratégie marketing spécifique et adaptée à une clientèle préalablement identifiée. Vous apprendrez à mener des études marketing et un plan d’actions adaptées.
 
Dans le cadre de pédagogie de projet vous développerez des compétences de haut niveau en créant un produit et une marque de A à Z durant votre année de formation.
 
 

ETUDE MARKETING

• Audit marketing et planification : business plan
• Analyser le marché : veille, études de marché et panel
• Connaître et comprendre le consommateur, comportements et usages

 

MARKETING OPERATIONNEL ET COMMUNICATION

• Gestion du portefeuille produits et des marques
• Distribution et merchandising
• Stratégie de communication : communication média et hors-médias, web-marketing, community management
• Les autres courants : marketing sensoriel et expérentiel, street marketing , buzz marketing, m-commerce
• PAO (Illustrator, Photoshop)
• Management de projet

 

MANAGEMENT DE L’HUMAIN

• Recrutement et formation
• Gérer et communiquer avec une équipe
• Animer et motiver

 

RELATION CLIENTS

• Analyse multicanal
• Gestion de la relation client
• e-CRM

 

MARKETING STRATÉGIQUE ET MARKETING DU LUXE

• Segmentation, ciblage et positionnement
• Stratégie d’entreprise et des marques

 

COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL - Tronc Commun

• Expression orale et prise de parole en public
• Ecrire avec efficacité (courrier, mail, blog, présentation, …)
• Développer sa créativité et des projets
• Se connaître et comprendre le monde contemporain

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

• Activités théâtrales
• Business game
• Activités sportives
• Création et animation d’un blog

 

METHODES PEDAGOGIQUES

• « Starting week » forum ouvert et projet transversal à la rentrée
• « Pôle challenge » projets en co-développement inter-classes
• Voyage d’étude
• Participation à des salons et forums

- Passer de l’orientation produit à l’expérience client
- Auditer en externe et proposer des choix stratégiques
- Définir une segmentation clients
- Elaborer un positionnement source de valeur
- Traduire la stratégie en plan d’actions
- Intégrer le Web et les médias sociaux
- Renforcer la synergie marketing vente
- Contrôler et mesurer les ROI
- Mettre en œuvre une communication et un plan de communication
- Bâtir un plan marketing cross canal

• Rigueur et organisation
• Curiosité et capacité à établir une veille permanente
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Aptitude relationnelle et diplomatie
• Bon niveau de culture générale
• Discrétion et respect de la confidentialité

 

Business English
Sarah Willis  – TEFL (Teaching English as a Foreign Language) University of Cardiff, UK

Marketing
Sandra BROCCARI – Master en marketing – 25 ans Chef de secteur GMS pour Barilla et Nestlé

Stratégie et marketing du Luxe
Sophie JANISZEWSKI – Dirigeante cabinet Consulting dans le secteur du luxe, Ex-directrice de la boutique Fred à Monaco – MBA Business Administration et Management INSEEC

Compétences et développement personnel

Isabelle LECOMTE (Leadership et Happy Management) – Fondatrice de Holiways – Conseil en organisation & Happiness Management

Christophe COLETTE (Géopolitique) – Docteur en Droit et financement du développement

Irène NAJOVITS (Atelier d’écriture) – Auteure aux éditions Parigramme et formatrice/coach en écriture.

Olivier ROLLAND (Improvisation, théâtre, prise de parole) – Acteur, réalisateur, président de la Ligue d’Improvisation

Kevin BLOIS et Thomas PISELLI (Entraineurs et coachs sportifs) – Sportifs de haut niveau, coachs en entreprise

 
• Evaluation en contrôle continu
• Evaluation par mises en situation (oral et études de cas)
• Evaluation des compétences développées en entreprise (mémoire professionnel)
• Participation aux projets
• Certification Voltaire
• TOEIC
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L’obtention du Bachelor et du Titre certifié niv. II RDPC du Collège de Paris est subordonnée à trois conditions simultanées :
– Obtenir au moins 200 points aux épreuves
– Obtenir au moins 600 points au TOEIC
– Obtenir au moins 400 points à la Certification Voltaire
Titre RNCP niv.II « responsable développement et du pilotage commercial » en partenariat avec le Collège de Paris enregistré au JO du 19/07/2017
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Développement du savoir-être, module obligatoire dès la 3ème année

Le manager d’aujourd’hui et de demain est celui qui a une forte capacité à se remettre en question, à s’adapter dans un monde toujours en mouvance et à faire preuve d’authenticité.

Si nous faisons évoluer notre pédagogie en la recentrant autour du numérique, c’est aussi pour proposer à nos futurs jeunes diplômés de suivre de nouvelles disciplines favorisant leur proactivité, leur autonomie et leur développement personnel.

Ce module commun au Bachelor et cycle Mastère pro. 1 est construit autour de quatre ateliers :
– Le théâtre
– Le sport
– La culture générale – géopolitique
– L’écriture

Encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités. Nous avons pensé ce module afin que nos jeunes aient les clés pour devenir des managers à forte valeur ajoutée, prêts à relever tous les défis avec toujours plus de créativité et d’inventivité.