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Bac+3 Manager opérationnel en Marketing

 

Ce diplôme, prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing dans des secteurs variés au sein de grandes ou moyennes organisations.

 
Le manager opérationnel en marketing permet à l’entreprise de développer son activité grâce à la mise en œuvre d’une stratégie spécifique et adaptée à une clientèle préalablement identifiée.
 
Durant cette formation, dans le cadre d’un projet annuel, vous travaillerez sur une création de produits de A à Z. Vous devrez créer un concept innovant et déployer tout le mix-marketing associé à cette nouvelle marque. C’est un jury de professionnels qui sera chargé de l’évaluation finale.
 
 

COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

• Expression orale et prise de parole en public
• Ecrire avec efficacité (courrier, mail, blog, présentation, …)
• Ecouter et communiquer (négocier et gérer les conflits)
• Développer sa créativité
• Connaître et comprendre le monde contemporain
• Manager en intégrant le concept de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise
• Collaborer et développer des projets communs
• Comprendre la vie de l’entreprise

 

ETUDE MARKETING

• Audit marketing et planification : business plan
• Analyser le marché : veille, études de marché et panel
• Connaître et comprendre le consommateur, comportements et usages

 

MARKETING OPERATIONNEL ET COMMUNICATION

• Gestion du portefeuille produits et des marques
• Distribution et merchandising
• Stratégie de communication :communication média et hors-médias, web-marketing, community management
• Les autres courants : marketing sensoriel et expérentiel, street marketing , buzz marketing, m-commerce
• PAO (Illustrator, Photoshop)
• Management de projet

 

MARKETING STRATEGIQUE

• Segmentation, ciblage et positionnement
• Stratégie d’entreprise et des marques

 

MANAGEMENT DE L’HUMAIN

• Recrutement et formation
• Gérer et communiquer avec une équipe
• Animer et motiver

 

RELATION CLIENTS

• Analyse multicanal
• Gestion de la relation client
• e-CRM

 

MARKETING DU LUXE

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

• Activités théâtrales
• Business game
• Activités sportives
• Création et animation d’un blog

 

METHODES PEDAGOGIQUES

• « Starting week » forum ouvert et projet transversal à la rentrée
• « Pôle challenge » projets en co-développement inter-classes
• Voyage d’étude
• Participation à des salons et forums

- Passer de l’orientation produit à l’expérience client
- Auditer en externe et proposer des choix stratégiques
- Définir une segmentation clients
- Elaborer un positionnement source de valeur
- Traduire la stratégie en plan d’actions
- Intégrer le Web et les médias sociaux
- Renforcer la synergie marketing vente
- Contrôler et mesurer les ROI
- Mettre en œuvre une communication et un plan de communication
- Bâtir un plan marketing cross canal

• Rigueur et organisation
• Curiosité et capacité à établir une veille permanente
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Aptitude relationnelle et diplomatie
• Bon niveau de culture générale
• Discrétion et respect de la confidentialité

 

Business English
Aurélia PUCCIARINI – Master LEA
Victoria GRULICH – Diplômée de Columbia State University (New York)

Marketing
Sandra BROCCARI – Master en marketing – 25 ans Chef de secteur GMS pour Barilla et Nestlé

Stratégie et marketing du Luxe
Laurence CASENEUVE – Master Management mode design et luxe – Groupe LVMH chef de département acheteur / chef de produit

Compétences et développement personnel
Christophe COLETTE (Géopolitique) – Docteur en Droit et financement du développement
Nelly BALLIGON (Atelier d’écriture) – Ecrivain, directrice de comité de lecture Flammarion , Créatrice d’ateliers d’écriture
Olivier ROLLAND (Improvisation, théâtre, prise de parole) – Acteur, réalisateur, président de la Ligue d’Improvisation
Kevin BLOIS (Entraineur et coach sportif) – Sportif de haut niveau, coach en entreprise

 
• Evaluation en contrôle continu
• Evaluation par mises en situation (oral et études de cas)
• Evaluation des compétences développées en entreprise (mémoire professionnel)
• Participation aux projets
• Certification Voltaire
• TOEIC
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L’obtention du Bachelor et du Titre certifié niv. II RDPC du Collège de Paris est subordonnée à trois conditions simultanées :
– Obtenir au moins 200 points aux épreuves
– Obtenir au moins 600 points au TOEIC
– Obtenir au moins 400 points à la Certification Voltaire
Titre RNCP niv.II « responsable développement et du pilotage commercial » en partenariat avec le Collège de Paris enregistré au JO du 19/07/2017
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Développement du savoir-être, module obligatoire dès la 3ème année

Le manager d’aujourd’hui et de demain est celui qui a une forte capacité à se remettre en question, à s’adapter dans un monde toujours en mouvance et à faire preuve d’authenticité.

Si nous faisons évoluer notre pédagogie en la recentrant autour du numérique, c’est aussi pour proposer à nos futurs jeunes diplômés de suivre de nouvelles disciplines favorisant leur proactivité, leur autonomie et leur développement personnel.

Ce module commun au Bachelor et cycle Mastère pro. 1 est construit autour de quatre ateliers :
– Le théâtre
– Le sport
– La culture générale – géopolitique
– L’écriture

Encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités. Nous avons pensé ce module afin que nos jeunes aient les clés pour devenir des managers à forte valeur ajoutée, prêts à relever tous les défis avec toujours plus de créativité et d’inventivité.