skip to Main Content

Reconnaissance des diplômes / Qualité de nos formations

Reconnaissance des diplômes

Nos BTS sont des diplômes de l’État délivrés par le Ministère de l’Education Nationale.

Nos cycles de “Bachelors” et de “Mastères professionnels” préparent à des Titres enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et délivrés par notre partenaire le Collège de Paris :

Titre RNCP niv.6 – « Responsable développement et du pilotage commercial » en partenariat avec le Collège de Paris enregistré au JO du 30/03/2020

Titre RNCP niv.7 – Bac 5 « Manager opérationnel d’activité » en partenariat avec le Collège de Paris enregistré au JO du 19/05/2021

Le TOEIC et le certificat VOLTAIRE : 2 certifications nécessaires à l’obtention du Bachelor et du Mastère

Le TOEIC : Ce test écrit et oral détermine votre niveau d’anglais professionnel. Cette certification est indispensable sur votre CV. C’est pourquoi l’ISCAE offre aux étudiants de Bachelor et Mastère les frais d’inscription. Pour obtenir votre diplôme de Bachelor, il vous faudra atteindre le score minimum de 500 alors qu’il faut un score de 700 si vous êtes en Mastère 2. Vous serez préparé.e à cet examen durant vos cours d’anglais.

Le Certificat VOLTAIRE : Ce test de 3h atteste de votre niveau de maîtrise du français. C’est un atout quand on sait que 82 % des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats. Il consiste en une dictée puis un QCM. L’ISCAE vous offre les droits d’inscriptions ainsi que l’accès à la plateforme du Projet Voltaire pour vous entraîner à l’examen. Que vous soyez en Bachelor ou en Mastère, il vous faut obtenir le score de 400 pour être diplômé.e.

La certification Qualiopi : un gage d’excellence

Nos programmes sont valorisés par la très sérieuse certification Qualiopi !

Qualiopi, c’est la marque de garantie qualité de formation délivrée par le ministère du Travail.
Elle garantit l’excellence de nos cursus et notre professionnalisme à haut niveau d’exigence.

La certification Qualiopi vous assure de suivre des formations de grande qualité et d’évoluer dans un cadre sérieux.

Pour obtenir cette certification, les organismes de formation doivent respecter pas moins de 7 critères et 32 indicateurs. L’attribution de la certification est donc sélective et récompense les établissements les plus rigoureux.

Voici les 7 critères :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Partenaires

College de Paris

Le Collège de Paris définit ses propres valeurs dans la promotion de l’excellence à la Française. Valeurs que l’ISCAE partage sans réserve.
Notre partenariat s’est établi dans le cadre du projet My Digital University et dans la préparation des deux titres suivants :

Federation for EDucation in Europe / Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)

La Federation for EDucation in Europe / Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) est un établissement d’enseignement supérieur et professionnel qui partage un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition avec près de 500 écoles en réseau.

 

À travers sa présence dans 35 pays, la FEDE impulse un modèle de progrès pour l’éducation.

Ancrée sur son territoire, défendant un projet fort de création d’un espace européen commun de l’enseignement supérieur, la FEDE est dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe.

Association à but non lucratif, indépendante des instances gouvernementales, elle défend les intérêts des citoyens, en portant un projet d’éducation et d’apprentissage pour tous et influence les décisions européennes pour garantir les Droits de l’Homme, la liberté d’enseignement et le dialogue entre les cultures.

MyDigital University

MyDigital University.

La pédagogie déployée par Digital University est basée sur l’encouragement et l’accompagnement. L’ISCAE est particulièrement fier de faire partie de ce projet d’avenir.

Célébrer les succès, motiver lorsque c’est plus dur et accompagner à tout moment, que ce soit à distance ou en face à face. L’apprenant bénéficie d’un écosystème digital dédié à sa réussite et à la validation de ses compétences : vidéos pédagogiques interactives, applications en réalité virtuelle et facilité d’accès aux formateurs «On Demand» lui permettent d’être accompagner vers le succès.
Donner envie d’Apprendre autrement pour développer son employabilité.

DES DISPOSITIFS PÉDAGOGIQUES ADAPTÉS À CHACUN

Digital University utilise l’ensemble des nouvelles méthodes pédagogiques afin de s’adapter à chaque apprenant :
• CLASSE INVERSÉE
• CLASSE VIRTUELLE
• TUTORAT À DISTANCE
• ANALYTICS LEARNING

Back To Top