Concours Agorize : les étudiants de l’ISCAE relèvent le défi !

Le sens et les représentations que les étudiants se forgent de leurs études et de leur projet d’orientation et d’insertion professionnelle se complexifient. La majeure partie d’entre eux attendent en effet de l’enseignement supérieur qu’il les immerge dans l’entreprise afin d’acquérir des compétences qui vont bien au-delà de l’expertise métier. Engagés dans cette démarche évolutive, nous avons choisi d’ancrer notre pédagogie sur une spécialisation plus étendue que la simple formation académique. En insérant des projets concrets, nous espérons en effet permettre à nos étudiants de développer leurs compétences tout en se confrontant à l’exigence professionnelle.
L’écoute est une valeur importante pour nous car votre bien-être au sein de l’école nous importe, et c’est en prenant en compte votre demande que l’on arrive à faire vivre l’école, mais plus important encore, à VOUS faire exister !

A cet effet, nous avons récemment proposé à nos étudiants, par l’intermédiaire de la plateforme Agorize, de participer à des challenges pour différents annonceurs. Ils ont ainsi la possibilité d’inventer des services amenés à devenir les nouveaux relais de croissance La Poste auprès des commerçants, d’imaginer le produit de demain qui pourrait être commercialisé dans les magasins Jardiland et de participer à des actions de growth hacking, de développement international, de développement de produit ou encore de management des ressources humaines pour l’annonceur Talent for France.

Qui dit concours, dit jury professionnel ! A l’issue de ces missions, un classement sera par la suite établi afin de déterminer les finalistes qui assisteront à l’Etape Finale. Roulement de tambour… Ce concours est donc à la fois une opportunité pour nos étudiants d’accroître leurs compétences, mais également d’affirmer leur potentiel et d’apprendre à établir une ligne de conduite cohérente dans l’action.

De nouveaux projets sont en cours de préparation, c’est notamment le cas du concours « Les Etoiles de la Pub » auquel nous avons déjà participé et remporté, pendant deux années consécutives, un prix.
« Jamais deux sans trois »
C’est avec un grand enthousiasme que nous espérons tripler notre réussite au sein de ce concours national !

Marine Haziza