Expedition week à Zürich pour nos mastères banque, finance et gestion de patrimoine

Du 24 au 27 février, nos étudiants du cycle mastère banque, finance et gestion de patrimoine se délocalisent à Zürich. En partenariat avec la KVZ Schule, cette expedition week a pour objectif de leur faire découvrir la métropole bancaire…

En cette période, vous préparez peut-être vos vacances au ski. Ahhh… Les montagnes enneigées, la poudreuse et les fondues…

La Suisse est la destination idéale pour une escapade hivernale… Le rêve pour les férus de glisse et d’altitude… Et si certains s’impatientent de chausser leurs après-skis, nos étudiants du cycle mastère banque, finance et gestion de patrimoine s’apprêtent à entrevoir une autre facette de ce pays. Dans leurs bagages, ni doudoune, ni combinaison, mais costards et cravates seront de mise… Sans oublier… le fameux maillot de corps anti-froid. Jeunes niçois, attention au choc thermique…

Dans quelques jours, les deux classes décolleront pour Zürich afin de vivre une semaine d’immersion totale au cœur d’une des places financières mondiales les plus importantes. Accueillis par KVZ Schule, nos futurs professionnels de la finance commenceront leur séjour par une visite culturelle de la ville sur le thème de la banque et de la monnaie. Ensuite, ils seront reçus par les sièges principaux des trois des plus grandes banques suisses : UBS, Crédit Suisse et ZKB. A cette occasion, ils assisteront à une conférence sur les grandes tendances du secteur. Les étudiants termineront leur voyage par une visite du Musée Suisse des Finances. Ils suivront également quelques cours immersifs au sein de KVZ Schule.

Même s’il est vrai que nos mastères ont opté pour une formation en alternance riche en enseignements et expériences, cette délocalisation au cœur du point névralgique européen du secteur bancaire et financier est une réelle opportunité. Ils pourront échanger avec de nombreux professionnels et élargir la vision de l’orientation qu’ils ont choisie. Notre expedition week est une façon de les faire basculer dans une autre dimension afin de leur ouvrir le champ des possibles…

Nous vous souhaitons un excellent voyage et n’oubliez pas de nous ramener quelques barres chocolatées… Vous savez, celles, où sur l’emballage, il y a l’ours caché dans la montagne… de préférence les maxi formats… merci :o)