skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

Rentrée 2020 : 9 ateliers animés par 9 spécialistes

Avec la crise sanitaire, les métiers et les entreprises évoluent. Plus que jamais, en plus des compétences techniques, les compétences humaines (soft-skills) sont recherchées par les recruteurs. Pour cette rentrée, nous prenons ce besoin en compte en vous proposant un nouveau programme : Management et soft-skills. En quoi cela consiste-t-il ? Pourquoi cultiver votre personnalité est-ce important ? On vous dit tout dans cet article !

Une accélération de la transformation numérique

Notre priorité est de vous donner les clés pour devenir un professionnel agile et opérationnel. Pour cela, nous vous proposons des contenus de formation, à jour, en phase avec la réalité du marché et ses attentes. Ceci explique que 88 % de nos étudiants trouvent un emploi dans les six mois suivant l’obtention du diplôme.

Vous vous en êtes rendu compte, avec le confinement, les entreprises ont dû s’adapter rapidement à de nouvelles organisations de travail. Manager des équipes à distance ou maîtriser des outils collaboratifs sont des compétences indispensables à avoir. Des chercheurs prédisent même que certains métiers seront obsolètes dans les dix prochaines années. Vous allez en voir apparaître de nouveaux. Alors, autant vous aider à saisir, dès maintenant, ces nouvelles opportunités, – non ?

Cultiver sa personnalité pour mieux s’adapter

Les mutations sont tellement rapides que vous avez plutôt intérêt à avoir une personnalité agile. C’est-à-dire savoir vous adapter à toutes les situations. Un employeur recherche un collaborateur qui n’a pas peur du changement et qui n’est pas réfractaire à de nouvelles habitudes de travail.

Partant de ce constat, nous avons axé une partie de nos formations sur les softs-skills. Cela fait déjà plusieurs années que les étudiants en Bachelor et en Mastère consacrent une demi-journée par semaine à cela. Sport, théâtre, ateliers d’écriture, happy management sont entre autres les thématiques que vous rencontrerez !

Le programme de cette rentrée 2020

Cette année nous avons voulu aller plus loin cette année en proposant 9 ateliers animés par 9 spécialistes. Chaque mercredi matin, les étudiants de Bachelor et de Mastère 1 découvriront une nouvelle manière de développer leurs compétences humaines.

Le premier d’entre eux est chapeauté par Corinne Pastor, formatrice en management et ressources humaines, coach certifiée H.E.C. et directrice du cabinet Cinergic. Il sera question de d’acquérir 4 grandes compétences managériales clés :

  • l’analyse critique;
  • la créativité;
  • la coopération;
  • la communication.

Découvrez le programme des 8 autres !

Public speaking : animé par Anne Topenot, formatrice en communication efficace en anglais, fondatrice de la Speaking Academy. Ce module pourrait d’ailleurs s’appeler « l’anglais décomplexé ».

Team Building et management sportif : avec Kevin Blois, coach sportif, qui utilise le sport comme une métaphore de l’entreprise.

Environnement géopolitique du manager : avec Christophe Colette, pour vous offrir une culture générale et développer votre esprit critique.

Prise de parole en public : animé par Olivier Rolland, professeur de théâtre et d’improvisation. L’objectif est de vous donner toutes les techniques pour réussir vos pitchs.

Identité et réputation numérique : avec Inès Duhard, influenceuse et créatrice de la marque de vêtements Hoanui. Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle. Elle vous apprendra le bon usage de ses outils afin de diffuser un contenu adapté et cohérent.

Design thinking et techniques de créativité : avec Emmanuel Lançon, directeur de projet chez IBM, coach certifié LEGO® SERIOUS PLAY®. Avec son bar à LEGO®, il vous mettra en situation professionnelle et vous accompagnera dans la résolution des problèmes récurrents de l’entreprise.

Création graphique – mix media : avec Déborah Abitbol, artiste designer. Il s’agira de matérialiser ses idées sous forme de moodboards et de développer sa créativité.

Culture geek : John Bouchet, professionnel de l’audiovisuel et passionné de la Tech vous montrera comment la technologie est utile et facilite le management.

Back To Top