skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

Les super-pouvoirs de votre doigt !

Nous franchissons encore une étape dans notre démarche de digitalisation en mettant en place l’émargement numérique. Fini le papier, les feuilles perdues, les signatures manquantes, les oublis divers. Etudiants et professeurs utiliseront à présent la solution SoWeSign…

A partir du 19 octobre 2020 : à la corbeille les feuilles d’émargement papier ! Notre école 100% phygitale digitalise également le rituel de la signature de la fiche de présence. C’était la dernière brique à poser pour prouver l’assiduité des étudiants ayant librement choisi le mode distanciel. Nous avons opté pour la solution SoWeSign éditée par la start-up française du même nom, reconnue et agréée par tous les OPCO et différents organismes comme “tiers de confiance”.

Comment ça marche ? Rien de plus simple !

Vous avez sans doute vu que dans chaque salle de l’ISCAE, est installée une tablette numérique murale. Sur ce dispositif fonctionne en permanence l’application « SoWeSign » connectée, via Internet, à notre ERP Galia.
Le connecteur permet d’afficher automatiquement, dans chaque salle, 15 minutes avant le début du cours et jusqu’à 30 minutes après le commencement :
• le nom du cours,
• le nom de l’enseignant,
• la liste des apprenants inscrits au cours,
• Le numéro de la salle.

Vous êtes présent à l’école : avant de vous installer, faites un arrêt sur la tablette et cherchez votre nom dans la liste, pointez votre index, signez sur la tablette et validez en bas à droite. Vous êtes noté présent !

En distanciel : l’enseignant après avoir contrôlé dans la salle votre participation à distance, génèrera un email envoyé automatiquement sur votre adresse « edjo.eu ».
Dans ce message, vous serez invité à cliquer sur un lien ouvrant la même interface graphique de signature que celle installée sur les tablettes murales. Vous pourrez alors déclarer votre présence en signant avec la souris de votre ordinateur ou encore plus pratique, avec l’écran tactile de votre smartphone.

Si vous voulez, vous pouvez télécharger l’appli (optionnel) :
https://apps.apple.com/fr/app/jsec-student/id1503302141
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jsec.student&hl=fr

Vous l’avez compris, vous avez une demi-heure pour signer. Après ce délai, le dispositif se verrouille.

Pour les plus créatifs, vos envolées artistiques ne seront pas considérées comme des signatures conformes. Mais vous pouvez tout à fait exprimer vos talents sur d’autres supports et partager vos œuvres avec nous.

Toutes ces signatures seront refusées lors du contrôle de validité périodique !

Bien entendu, vos professeurs s’assureront que chaque étudiant a signé et vérifieront que le nombre d’étudiants présents dans la salle correspond au nombre de signatures.
A vos index !

Back To Top