skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

Discussion avec … Caroline Nicolini, digital nomad et intervenante à l’ISCAE

Chaque mois, nous partons à la rencontre d’un membre de la communauté ISCAE. Étudiants, intervenants, entreprises partenaires ou encore collaborateurs découvrez leur quotidien au sein de l’ISCAE !

Aujourd’hui, discussion avec Caroline Nicolini, une de nos anciennes étudiantes qui est intervenante à l’ISCAE. Découvrez son parcours d’entrepreneure et son projet d’installation au Mexique.

L’évidence de l’entrepreneuriat 

Quand on rencontre Caroline, nous sommes tout de suite frappés par son énergie débordante et sa soif de liberté. À 28 ans, la jeune femme est déterminée à être actrice de sa vie. Après avoir suivi le Bachelor Chef de projet Marketing et le Cycle Mastère Pro communication digitale et stratégie globale de l’ISCAE, Caroline a décroché un CDI au sein de l’entreprise où elle était en alternance. Durant trois ans, elle s’y est impliquée à 100 % en tant que responsable marketing.

Jusqu’au jour où, après avoir été 1 mois en Thaïlande, son supérieur lui livre une information qui ne lui convient pas. La prise de conscience est immédiate : « Après mon voyage en Thaïlande, le retour a été très difficile, car j’avais touché du doigt ma vie de rêve. Il n’a suffi que d’une réunion pour que je comprenne que je ne serai jamais mieux servi que par moi-même. ». Ni une, ni deux, elle négocie son départ de l’entreprise et crée en janvier 2019 son agence de communication digitale : Natural Boost.

La transmission de ses savoirs professionnels et personnels

Si, en enseignant la communication au sein de l’ISCAE, Caroline transmet ses compétences, c’est surtout l’ouverture d’esprit et l’estime de soi qu’elle souhaite inculquer aux étudiants. « Je veux aussi leur faire comprendre qu’ils sont les acteurs principaux de leurs vies. Qu’il est important de se connaître pour pouvoir se créer la vie que l’on désire ». 

Pour cette passionnée du digital, les cours en distanciel ne sont pas compliqués à organiser : « Il suffit de créer des cours avec des supports attrayants qui donnent envie d’être suivis pour capter l’attention puis d’organiser des sessions en petits groupes de pratique pour interagir avec chacun sur les différents sujets abordés. »

Ce qu’elle aime le plus dans son rôle d’intervenante ? La proximité avec les apprenants, les profils variés des enseignants et la team ISCAE.

Tournée vers les autres, c’est tout naturellement qu’elle a lancé son activité de formation et coaching autour du développement personnel. Un moyen de booster ceux qui hésitent à sauter le pas de l’entrepreneuriat. Son accompagnement se fait toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.

Pour vivre la vie de digital nomad : direction le Mexique !

Si, Caroline a créé ces deux activités, c’est aussi pour se permettre de vivre la vie qu’elle souhaite depuis des années : voyager et être libre. Alors, pourquoi ne pas profiter du digital pour travailler à distance ? « Mon mari a quitté le salariat cette année pour me rejoindre dans mes projets. Nous n’avons plus aucune contrainte qui nous retient en France. Il est temps de réaliser notre rêve, nous n’avons qu’une vie ! »

À partir d’août 2021, la digitale nomade effectuera ses briefs clients et ses séances de coaching au Mexique. Elle continuera à assurer ses cours pour l’ISCAE, la direction de l’école n’y a vu aucun problème, au contraire ! Et qui sait ? Peut-être que Caroline sera en Thaïlande pour le second semestre. Le couple ne s’est fixé aucune limite : ni de temps ni de lieu. L’important est de vivre chaque seconde à fond et de suivre ses envies.

Le mode de vie de Caroline vous inspire ? Nous lui avons demandé ses conseils pour pouvoir, comme elle, être digital nomad : « Arrêtez de procrastiner, créez votre business model, documentez-vous et échangez avec des personnes qui ont les mêmes ambitions que vous. »  

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le blog de Caroline ! C’est une mine d’informations pour connaître les démarches à entreprendre. C’est aussi sur ce site que vous la suivrez dans son quotidien ! Quant à nous, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de son évolution.

Back To Top