skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

Les Rencontres de l’ISCAE : un nouveau format de conférences destinées aux professionnels

  • News

À l’ISCAE, nous sommes convaincus que nous apprenons à tout âge et qu’il est important de se questionner et questionner le monde qui nous entoure. C’est d’ailleurs cette philosophie que nous transmettons chaque jour à nos étudiants. Et si nous la rappelions également aux professionnels, aux leaders d’opinion et aux institutionnels de la Côte d’Azur ? C’est ce que nous faisons en créant Les Rencontres de l’ISCAE. Nous leur dédions des conférences de hautes qualités pour qu’ils puissent prendre de la hauteur et s’octroyer des moments de réflexions et de partage. On vous explique tout dans cet article.

Le concept

Un temps propice à la réflexion

Les Rencontres de l’ISCAE sont des conférences de prestige, animées par des spécialistes de renom et destinées uniquement aux professionnels azuréens. Nous avons à cœur d’offrir un moment de respiration privilégié à un public qui est souvent submergé d’informations et qui a une vie professionnelle intense. 

Vous n’avez pas le temps de réfléchir aux grandes mutations de ce monde ou d’analyser l’actualité en profondeur ? 4 fois par an, nous vous invitons à vous remettre en question et à progresser en tant que professionnel, mais aussi en tant qu’humain. Les sujets abordés par les spécialistes seront variés et vous permettront de prendre des décisions avec clairvoyance.

3 temps forts rythmeront la soirée : 

  1. Une introduction pour présenter l’Artistique, centre d’art et de culture  
  2. La conférence de l’invité.e
  3. Un cocktail privé pour échanger avec l’invité.e et les participants

Un public privilégié

L’accès n’est pas libre et se fait uniquement sur invitation. Les conférences sont destinées à un public de chef.fes d’entreprise, de leaders d’opinion, d’institutionnels et de professeurs. Seules 100 personnes pourront prendre place au sein de l’auditorium pour assister aux conférences et échanger avec l’invité.e lors du cocktail. Une vingtaine d’étudiants privilégiés pourront également participer à l’événement.

Ces rencontres sont proposées en phygital :

 

Les origines du projet

« Développer la curiosité et le doute, jalonner un parcours, guider, accompagner, fixer des objectifs et donner des moyens sont les principales missions de l’enseignant et de l’École », assure le directeur de l’ISCAE, Roger Melzer.

Mais, selon lui, apprendre dépasse le cadre de l’école. Il est essentiel de désapprendre et de réapprendre à n’importe quelle étape de son existence. En tant qu’école de commerce et acteur de l’emploi azuréen, l’ISCAE souhaite relier le monde de l’école et celui de l’entreprise pour en faire un territoire unique. 

Les Rencontres de l’ISCAE sont nées de cette démarche volontaire et personnelle de Roger Melzer, qui s’est associé à deux autres créateurs de talent : le communicant Bruno Valentin et la journaliste Christelle Lefebvre. Tous trois ambitionnent de développer l’art du questionnement et de forger un regard différent qui sort des sentiers battus. 

 

Marc Touati, pour la première date en décembre

La première conférence se déroulera le 9 décembre 2021 à 18 h 30. Les auditeurs auront le privilège de rencontrer Marc Touati : économiste, maître de conférences dans plusieurs IEP et auteur de nombreux best-sellers dont « Quand la zone euro explosera » et «RESET- Quel Nouveau Monde pour demain ? ». Ce sera d’ailleurs le titre de la conférence. Avec la participation de l’artiste Patrick Moya, nous réfléchirons ensemble sur les conséquences de la pandémie de Covid-19, responsable de bouleversements économiques, culturels et sociétaux.

Découvrez le teaser de l’événement :

Back To Top