Chaque mois, nous partons à la rencontre d’un membre de la communauté ISCAE. Étudiants, intervenants, entreprises partenaires ou encore collaborateurs, découvrez leur quotidien au sein de l’ISCAE !
Ce mois-ci, coup de projecteurs sur Narimane Iarichen, fraîchement arrivée au poste d’office manager à l’ISCAE.

De la gestion administrative au poste polyvalent d’Office Manager dans la formation
Après une Licence professionnelle et un Mastère en Management des entreprises, Narimane Iarichen s’est d’abord dirigée vers des postes en alternance dans la gestion administrative. Mais très vite, elle est attirée par le secteur de la formation. Elle rejoint alors un centre de formation où elle devient Chargée de Recrutement. Pendant deux ans, elle accompagne les apprenants dans leur parcours : de l’admission jusqu’au coaching emploi.
En rejoignant l’ISCAE, Narimane souhaitait retrouver la gestion, son cœur de métier, tout en restant dans le domaine de la formation. Séduite par les valeurs de l’école – “ la confiance, la bienveillance et la transparence ”- et la richesse de son écosystème, Narimane s’est vite intégrée à l’équipe. « L’ISCAE met l’humain au cœur de son fonctionnement, tout en conservant une vraie exigence. C’est ce que je cherchais. Mon intégration au sein de l’équipe s’est déroulée sous le signe de la bienveillance et de la disponibilité. Je leur en suis très reconnaissante.”
Un rôle clé dans la vie quotidienne du campus
En tant qu’Office Manager, elle joue un rôle important dans la vie quotidienne du campus niçois :
- accueil ;
- publication des offres d’emplois pour les étudiants ;
- assistanat de la direction ;
- événementiel ;
- gestion des dossiers administratifs des étudiants ;
- suivi des dossiers de candidatures d’étudiants internationaux ;
- gestion des plateformes logiciel ;
- ressources humaines ;
- suivi de l’insertion professionnelle des alumnis ;
- participation aux audits Qualiopi.
Un métier prenant et challengeant : “Je dois relever le challenge de gérer de nombreuses tâches variées tout en respectant les délais impartis et en faisant face aux imprévus du quotidien. Mais aussi de maîtriser parfaitement les exigences liées aux audits de la certification Qualiopi. C’est un métier où il faut savoir tout faire, tout anticiper, et surtout être à l’écoute.«
Ce qui n’est pas pour déplaire Narimane qui nous confie adorer les journées rythmées et diversifiées : « Aucune journée ne se ressemble. Il faut être capable de jongler entre des missions très administratives et d’autres très humaines. Ce que j’aime, c’est l’impact que je peux avoir : quand un dossier est en règle, que tout se passe bien pour un étudiant, c’est aussi grâce à moi.«
Une vie personnelle bien remplie en dehors du campus
Celle qui se décrit dans la vie perso comme pro comme rigoureuse, persévérante et dynamique, déconnecte le week-end en lisant, en partageant des moments entre amis et en profitant de l’arrière-pays niçois pour randonner.
Les bons adresses niçoises de Narimane
Niçoise depuis toujours, la ville n’a aucun secret pour Narimane. Elle vous dévoile ses bonnes adresses !
Le spot idéal pour se ressourcer dans la région niçoise : La plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer – « la vue y est incroyable »
Son resto préféré : Le Lou Pilha Leva, un incontournable de la cuisine niçoise ! Mais aussi Le Garibaldi.
Un endroit pour télétravailler : Mon lieu préféré est le Maranna Brunch à Nice, un endroit où je peux allier détente et travail.
Vous souhaitez découvrir d’autres portraits de membres de l’équipe de l’ISCAE ? Lisez le portrait de Nicolas Lisan ou de Julphie Makaya.