12471

Bac +4/+5

 

Ce cursus centré sur la pratique et la gestion de projet, ouvert à tous les titulaires d’un Bac +3, vous formera de façon concrète aux différents métiers de la communication.

 
L’objectif de ce Mastère professionnel est d’apprendre aux étudiants à adapter une stratégie aux problématiques des marques (forte compétition sur le domaine de la créativité et visibilité sur le web) et à répondre aux exigences des marchés et de la société actuelle.

La formation n’a pas pour but de former des concepteurs-développeurs de programmes numériques qui relèvent d’un cursus informatique, mais des responsables chargés de mettre en oeuvre des politiques et des stratégies de communication, et de gérer les outils numériques qui y sont rattachés.

La quasi totalité des enseignements sera abordée dans le cadre de projets collaboratifs destinés à accompagner des entreprises dans leur développement.

 
En complément des  modules fondamentaux :

  • culture générale d’entreprise,
  • communication globale,
  • marketing,
  • communication corporate,
  • publicité,
  • communication publique et politique,
  • PAO,
  • audiovisuel…

Vous allez acquérir les compétences relatives aux composantes actualisées du digital :

  • webmarketing,
  • social media,
  • déploiement et animation d’un site e-commerce,
  • e-publicité,
  • SEO,
  • production de contenu vidéos, texte, gif,…
  • rédaction Web.

 
 

STRATEGIE DIGITALE

• Stratégie numérique (webcommunication/marketing)
• Gestion de projet web
• Rédaction pour le Web
• Editing et web-marketing
• E-Publicité
• Référencement naturel (évaluation SEO)

 

EVENEMENTIEL ET RELATIONS PUBLIQUES

• Communication et marketing événementiels
• Communication interne et financière
• Communication de crise et gestion 2.0
• Communication publique institutionnelle et politique
• Les relations presse
• Les relations publiques
• Communication corporate
• Techniques relationnelles et médias
• Gestion de projet événementiel

 

DEMARCHE CREATIVE

• Le processus créatif
• Communication visuelle (Photoshop, Illustrator & InDesign)
• Identité visuelle et langage iconique
• Culture générale du secteur numérique

 

AUDIOVISUEL

• Production vidéo web
• Tournage / Montage vidéo

 

BUSINESS ENGLISH

• Business english Niveau B2 du cadre européen de référence
• International marketing and communication
• Préparation du TOEIC

 

DROIT DE LA COMMUNICATION

 

COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL - Tronc Commun

• Expression orale et prise de parole en public
• Ecrire avec efficacité (courrier, mail, blog, présentation, …)
• Développer sa créativité et des projets
• Se connaître et comprendre le monde contemporain

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

• Activités théâtrales
• Business game
• Activités sportives
• Création et animation d’un blog

 

METHODES PEDAGOGIQUES

• « Starting week » forum ouvert et projet transversal à la rentrée
• « Pôle challenge » projets en co-développement inter-classes
• Voyage d’étude
• Participation à des salons et forums

 

Droit de la communication – Magali BENAMOU, Docteur en Droit privé – Collaboratrice en cabinet d’avocats.

Stratégie et communication globale et accompagnement des projets et du mémoire professionnel – Sandrine CRISPEL, Master professionnel Nouveau Media de l’information et de la communication – Chef de projet et responsable de communication

Créativité et production – Pierre STRAPELIAS, Infographiste, illustrateur, artiste

Communication publique et politique – Jean François FERRUCCI, DEES Administration des collectivités locales – Consultant en communication politique, directeur du cabinet du Maire de St Jean Cap Ferrat

Communication digitale – Flora DESBROSSES, Consultante en stratégie social media – Master en communication organisationnelle

Communication corporate – Dominique RUFFAT, Diplômée Ecole de journalisme – attachée de presse et journaliste

Technique de rédaction web, Référencement naturel – Laurent TAUREL, Expert SEA et consultant SEO

Référencement payant et e-publicité – Mohamed ZARAA, Consultant web marketing

Gestion de projet web – Lionel DONARD, Master Marketing, et Consultant Formateur

Techniques de rédaction web – Richard REGUL, Directeur de l’agence Web Media Sense

Marketing et stratégies des marques – Sandra BROCCARI, DESS Marketing – Chef de produit grande distribution

Audiovisuel – John BOUCHET, réalisateur, photographe, fondateur de l’agence de création Internet uLynx, présentateur et producteur

Business English – Sarah Willis , TEFL (Teaching English as a Foreign Language) University of Cardiff, UK

Compétences et développement personnel

Isabelle LECOMTE (Leadership et Happy Management), Fondatrice de Holiways – Conseil en organisation & Happiness Management

Christophe COLETTE (Géopolitique), Docteur en Droit et financement du développement

Irène NAJOVITS (Atelier d’écriture), Auteure aux éditions Parigramme et formatrice/coach en écriture.

Olivier ROLLAND (Improvisation, théâtre, prise de parole), Acteur, réalisateur, président de la Ligue d’Improvisation

Kevin BLOIS et Thomas PISELLI (Entraineurs et coachs sportifs), Sportifs de haut niveau, coachs en entreprise

 
• Evaluation en contrôle continu
• Evaluation par mises en situation (oral et études de cas)
• Evaluation des compétences développées en entreprise
• Participation aux projets
• Certification Voltaire
• TOEIC

Titre RNCP niv.I « manager d’unité opérationnelle» en partenariat avec le Collège de Paris enregistré au JO du 19/07/2017

12151

Développement du savoir-être, module obligatoire dès la 3ème année

Le manager d’aujourd’hui et de demain est celui qui a une forte capacité à se remettre en question, à s’adapter dans un monde toujours en mouvance et à faire preuve d’authenticité.

Si nous faisons évoluer notre pédagogie en la recentrant autour du numérique, c’est aussi pour proposer à nos futurs jeunes diplômés de suivre de nouvelles disciplines favorisant leur proactivité, leur autonomie et leur développement personnel.

Ce module commun au cycle Bachelor et cycle Mastère pro. 1 est construit autour de quatre ateliers :
– Le théâtre
– Le sport
– La culture générale – géopolitique
– L’écriture

Encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités. Nous avons pensé ce module afin que nos jeunes aient les clés pour devenir des managers à forte valeur ajoutée, prêts à relever tous les défis avec toujours plus de créativité et d’inventivité.