12471

Bac +4/+5

 

Ce cursus centré sur la pratique et la gestion de projet, ouvert à tous les titulaires d’un Bac +3, vous formera de façon concrète aux différents métiers de la communication.

 
Conscients que ce secteur est en perpétuelle mouvance, notre équipe de formateurs-experts suit de près les évolutions de ces métiers pour vous apporter un contenu pédagogique solide, pragmatique et actualisé. Dès la première année de ce cycle Mastère Professionnel Communication, nous donnons une forte dimension digitale à ce diplôme tout en travaillant sur votre savoir-être (soft skills) gage d’employabilité dans les années à venir.
 
En complément des  modules fondamentaux :

  • culture générale d’entreprise,
  • communication globale,
  • marketing,
  • communication corporate,
  • publicité,
  • communication publique et politique,
  • PAO,
  • audiovisuel…

Vous allez acquérir les compétences relatives aux composantes actualisées du digital :

  • webmarketing,
  • social media,
  • déploiement et animation d’un site e-commerce,
  • e-publicité,
  • SEO,
  • production de contenu vidéos, texte, gif,…
  • rédaction Web.

Vous aurez toutes les clés pour définir la stratégie de communication cross-canal d’une organisation et devenir les communicants d’aujourd’hui et de demain, aussi bien en agence que chez l’annonceur.

Parallèlement à votre mission en entreprise et à votre formation, vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux projets confiés par nos partenaires. Vous serez l’agence de communication, ils seront les clients.

Ce mastère a été pensé par une équipe de formateurs experts dans les domaines de la communication et du marketing afin de répondre parfaitement aux attentes du marché. Encadré par nos enseignants-experts, vous allez prendre en charge leurs demandes, répondre à des problématiques précises et proposer de vraies actions à mettre en oeuvre.

 
 

COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

• Expression orale et prise de parole en public
• Ecrire avec efficacité (courrier, mail, blog, présentation, …)
• Ecouter et communiquer (négocier et gérer les conflits)
• Développer sa créativité
• Connaître et comprendre le monde contemporain
• Manager en intégrant le concept de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise
• Collaborer et développer des projets communs
• Comprendre la vie de l’entreprise

 

DEMARCHE CREATIVE

• Le processus créatif
• Communication visuelle (Photoshop, Illustrator & InDesign)
• Identité visuelle et langage iconique
• Culture générale du secteur numérique

 

STRATEGIE DIGITALE

• Stratégie numérique (webcommunication & webmarketing)
• Gestion de projet web
• Rédaction pour le Web
• Editing et web-marketing
• E-Publicité
• Référencement naturel (évaluation SEO)

 

EVENEMENTIELS ET RELATIONS PUBLIQUES

• Communication et marketing événementiels
• Communication interne et financière
• Communication de crise et gestion 2.0
• Communication publique institutionnelle et politique
• Les relations presse
• Les relations publiques
• Communication corporate
• Techniques relationnelles et médias
• Gestion de projet événementiel

 

BUSINESS ENGLISH

• Business english Niveau B2 du cadre européen de référence
• International marketing and communication
• Préparation du TOEIC

 

AUDIOVISUEL

 

DROIT DE LA COMMUNICATION

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

• Activités théâtrales
• Business game
• Activités sportives
• Création et animation d’un blog

 

METHODES PEDAGOGIQUES

• « Starting week » forum ouvert et projet transversal à la rentrée
• « Pôle challenge » projets en co-développement inter-classes
• Voyage d’étude
• Participation à des salons et forums

 

Droit de la communication – Magali BENAMOU, Docteur en Droit privé – Collaboratrice en cabinet d’avocats.

Accompagnement des projets et du mémoire professionnel – Sandrine CRISPEL, Mastère professionnel Nouveau Media de l’information et de la communication – Chef de projet et responsable de communication

Stratégie et communication globale – Norah LUTTWAY, SupDeCo Marseille – Directrice Marketing NafNaf, Petit Bateau, Carnet de Vol

Créativité et production – Pierre STRAPELIAS, Infographiste, illustrateur, artiste

Communication publique et politique – Jean François FERRUCCI, DEES Administration des collectivités locales – Consultant en communication politique, directeur du cabinet du Maire de St Jean Cap Ferrat

Communication digitale – Flora DESBROSSES, Consultante en stratégie social media – Master en communication organisationnelle, interne et externe

Communication corporate – Dominique RUFFAT, Diplômée Ecole de journalisme – attachée de presse et journaliste

Technique de rédaction web, Référencement et e-publicité – Julien DE MENONVILLE, fondateur & CEO de l’agence digitale Extravaganza

Webmarketing – Alexis CHEVRIER, Responsable Webmarketing, titulaire d’un master MOS spécialité sport et d’un mastère professionnel en communication digitale et stratégie globale

Gestion de projet web – Richard REGUL, Directeur de l’agence Web Media Sense

Marketing et stratégies des marques – Sandra BROCCARI, DESS Marketing – Chef de produit grande distribution

Audiovisuel – John BOUCHET, réalisateur, photographe, fondateur de l’agence de création Internet uLynx, présentateur et producteur de l’émission Noobs Live

Business English
Aurélia PUCCIARINI – Master LEA
Victoria GRULICH – Diplômée de Columbia State University (New York)

Compétences et développement personnel
Christophe COLETTE (Géopolitique) – Docteur en Droit et financement du développement
Nelly BARRIGON (Atelier d’écriture) – Ecrivain, directrice de comité de lecture Flammarion , Créatrice d’ateliers d’écriture
Olivier ROLLAND (Improvisation, théâtre, prise de parole) – Acteur, réalisateur, président de la Ligue d’Improvisation
Kevin BLOIS – Thomas PISELLI (Entraineurs et coachs sportifs) – Sportifs de haut niveau, coachs en entreprise

 
• Evaluation en contrôle continu
• Evaluation par mises en situation (oral et études de cas)
• Evaluation des compétences développées en entreprise
• Participation aux projets
• Certification Voltaire
• TOEIC

Titre RNCP niv.I « manager d’unité opérationnelle» en partenariat avec le Collège de Paris enregistré au JO du 19/07/2017

12151

Développement du savoir-être, module obligatoire dès la 3ème année

Le manager d’aujourd’hui et de demain est celui qui a une forte capacité à se remettre en question, à s’adapter dans un monde toujours en mouvance et à faire preuve d’authenticité.

Si nous faisons évoluer notre pédagogie en la recentrant autour du numérique, c’est aussi pour proposer à nos futurs jeunes diplômés de suivre de nouvelles disciplines favorisant leur proactivité, leur autonomie et leur développement personnel.

Ce module commun au cycle Bachelor et cycle Mastère pro. 1 est construit autour de quatre ateliers :
– Le théâtre
– Le sport
– La culture générale – géopolitique
– L’écriture

Encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités. Nous avons pensé ce module afin que nos jeunes aient les clés pour devenir des managers à forte valeur ajoutée, prêts à relever tous les défis avec toujours plus de créativité et d’inventivité.