skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

Discussions avec … Chloe Garry, nouvelle recrue de l’ISCAE !

Chaque mois, nous partons à la rencontre d’un membre de la communauté ISCAE. Étudiants, intervenants, entreprises partenaires ou encore collaborateurs découvrez leur quotidien au sein de l’ISCAE !

Aujourd’hui, discussions avec Chloe GARRY, qui a rejoint l’ISCAE en tant que chargée de développement qualité et relations humaines.

Découvrez son parcours passionnant, ses missions au sein de l’école et ses conseils pour trouver l’alternance de vos rêves !

Un parcours passionnant

Lorsque nous échangeons avec Chloe, nous nous apercevons vite qu’elle a eu mille vies avant l’ISCAE. 

De nature curieuse, c’est en toute logique que la jeune femme s’essaie à plusieurs métiers. Tantôt journaliste pigiste, chargée de communication et de marketing ou assistante de direction, Chloe a une expérience professionnelle riche. 

Elle se définit comme une “slasheuse” : “ j’ai un profil hybride, je suis une communicante, une administrative, je suis passionnée de relations humaines. Je fais également du coaching et du bénévolat”. 

Depuis 10 ans, Chloe est aussi très impliquée dans la Protection Civile en tant que secouriste. Elle est actuellement secrétaire générale de la Protection Civile des Alpes-Maritimes. “ C’est un investissement important, j’y ai appris la rigueur, la maîtrise de soi et la confiance en soi. J’ai vécu des moments forts, comme la tempête Alex, cela fait grandir et prendre du recul sur les choses.”

Parmi ses missions au sein de l’association, Chloe s’occupe du recrutement des jeunes en services civiques. “Accompagner les jeunes est dans mon ADN.”  Nous comprenons mieux son implication quotidienne au sein de l’ISCAE. 

Forte de ces expériences professionnelles et humaines, Chloe transmet ses connaissances aux étudiants de l’ISCAE. 

Une expérience au service des étudiants

Le poste de Chloe est à son image : hybride. Elle gère plusieurs sujets. L’administratif avec le suivi qualité, le développement de l’école avec l’ouverture du campus de Grasse et les relations humaines. C’est ce qu’elle aime à l’ISCAE :  avoir plusieurs missions et ne pas avoir de journées similaires. 

Les relations humaines occupent tout de même 60 % de son temps. “J’accompagne les alternants de la filière communication dans leur recherche d’emploi. Je les conseille, les coache. Je suis aussi à l’écoute des besoins des entreprises pour leur proposer des profils.”

Avec enthousiasme, elle organise des ateliers en groupe ou individuel. Techniques de recherche d’emploi, rédaction et réalisation du CV, coaching avant l’entretien, exercices pratiques … Chloe motive les étudiants et les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes. “ Je suis parfois la pom-pom girl. J’adore apprendre à connaître les étudiants, à orienter leur recherche, les aider à cibler les entreprises. Le plus satisfaisant c’est ce moment où le recrutement est finalisé.”

S’entourer de Chloe pour la recherche d’alternance est un atout. Ils sont nombreux à avoir trouvé un emploi grâce à son coaching. C’est le cas de Stella Lanquette, future étudiante en Bachelor Communication.

Quand on lui demande pourquoi elle se sent bien à l’ISCAE, elle répond spontanément : “ J’aime l’ambiance de cette école et ses valeurs. Même si nous sommes un groupe privé, le côté commercial ne prend jamais le dessus sur le bien-être des étudiants. Nous souhaitons leur apporter un accompagnement de qualité”.

Une vie à cent à l’heure

En dehors de l’ISCAE, Chloe est bien occupée. Cette passionnée partage son temps entre plusieurs activités, toujours avec la même énergie. 

Sportive, elle pratique le Ju Jitsu depuis 15 ans et la boxe thaï. Joueuse et créative, elle s’épanouit dans les jeux de rôle. “ C’est du théâtre d’improvisation mené par un maître de jeu qui connaît les tenants et les aboutissants de l’histoire. Je suis majoritairement joueuse, mais je rédige aussi les histoires”. 

La jeune femme ne s’arrête pas là. Elle trouve également le temps de lire, surtout des livres sur le développement humain.  Ce qui lui est très utile pour sa mission d’accompagnement à l’ISCAE. En temps normal, Chloe est une baroudeuse. Elle voyage en moyenne tous les 4 mois. Son dernier trip ? Tromso, dans le cercle polaire arctique, au nord de la Norvège. 

Avec le déconfinement, on imagine que cette aventurière va vite retrouver les tarmacs du monde entier. 

Les conseils de Chloe

Pour finir ce portrait, nous avons demandé à Chloe de vous livrer ses conseils pour votre recherche d’alternance. 

Voici ce qu’il faut absolument retenir :

  • Ciblez les entreprises : “ Je pars du principe qu’il est inutile d’envoyer  1 000 CV, c’est plus intéressant de cibler la bonne entreprise et faire une candidature extraordinaire.”
  • Démarquez-vous : “ Si l’entreprise vous plaît, je vous recommande de joindre un projet à votre candidature. Dans ce document, vous pouvez vous projeter sur le poste et donner votre vision. Cela prend du temps mais c’est efficace pour attirer l’attention du recruteur. 
  • Ne pas stresser avant un entretien : “L’idée est de retirer l’enjeu de l’entretien; sans enjeu, il n’y a pas de stress ! Dédramatisez la chose.  ”  

 Soyez naturel : « Soyez vous-même et sincère. Il n’y a rien de pire que de réussir un entretien où l’on n’a pas été soi-même et d’être engagé sur un poste qui ne nous correspond pas !”

Back To Top