Skip to content

Rencontre avec Laura Delommez, diplômée du Mastère Management et Stratégie des Entreprises

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir le parcours de Laura Delommez, diplômée en 2018 du Mastère Management et Stratégie des Entreprises et responsable marketing et communication de DX Groupe réunissant 6 entreprises et 70 salariés. Très occupée, Laura nous a accordé un peu de son temps pour vous donner ses meilleurs conseils. 

Pourquoi avoir choisi l’ISCAE ?

J’ai fait tout mon parcours à l’ISCAE, j’ai d’abord étudié dans le Bachelor Manager Opérationnel Marketing puis fait le Mastère Management et Stratégie des Entreprises. J’ai choisi de faire l’intégralité de mon parcours pour la proximité, mais aussi pour le programme des cours qui était en adéquation avec ce que je voulais faire. 

 Quel est votre plus beau souvenir à l’ISCAE ? 

En vrac et spontanément je dirais : la dernière année d’études avec la construction de notre projet d’entreprise, les cours de sport, de théâtre et d’expression écrite. Sans oublier les cours de Mme BROCCARI !

 Parlez-nous de vos missions dans votre job actuel ? 

En tant que responsable marketing et communication, je pilote l’ensemble des stratégies marketing et communication des 6 sociétés de DX groupe. Je suis responsable de l’image de chaque société et de leur diffusion. Ce qui signifie que je pilote au quotidien les actions de communication digitale, les relations clients/partenaires, le club business, le sponsoring, le mécénat, l’événementiel, le reportage vidéo/photo, la communication interne du groupe, l’affichage, le print, les relations presse, le développement de la marque employeur, mais aussi la RSE.  

Quels conseils de carrière donneriez-vous à nos étudiants ?

La communication ne se limite pas aux réseaux sociaux ou aux sites web, ceux-ci ne sont que la partie émergée de l’iceberg, la vitrine. Avant ça, il faut travailler le fond de l’image d’une entreprise. Faites en sorte d’avoir une vraie, authentique et sincère image avec de vraies valeurs. Faites en sorte que chaque salarié soit un moteur de ces valeurs, qu’ils les incarnent ! Au lieu de vous servir des tendances, devenez-en une, servez-vous des problématiques de votre marché pour en faire des opportunités, des leviers de croissance. Et surtout ne jamais oublier de créer, il est là le maître mot : la créativité. Trouvez un sens à votre métier et vous pourrez déplacer des montagnes. Nous ne sommes pas de simples communicants, nous avons une place centrale dans la société, à vous de trouver la vôtre !

Tu es un alumni ISCAE et tu n’es pas encore inscrit ? Rejoins la communauté !

Back To Top