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Bac +4/+5

 

Ce cycle Mastère Professionnel Management de deux ans amène les étudiants à exercer des fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans les domaines des ressources humaines, gestion, management, marketing, commercial, business to business, environnement International dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

 
Notre approche pédagogique s’appuie sur une métaphore de la création d’entreprise. Nous cherchons ainsi à former des managers agiles, avec une vision globale de la chaîne de valeur d’une entreprise et capables de s’adapter aux exigences des futurs métiers. La créativité sera le leitmotiv de cette formation.
 
La création ou la reprise d’entreprise sont des orientations possibles même si notre objectif  principal est de former des managers polyvalents capables de créer des outils, de piloter des projets dans tout type d’entreprise.
 
Durant cette formation, vous travaillerez sur des projets réels qui pourront se développer vers une création de votre propre start-up.
 
 

MARKETING ET NÉGOCIATION

· Marketing opérationnel
· Pilotage du développement commercial et marketing
· Analyse de l'environnement et des marchés
· Elaboration du plan marketing
· Analyse concurrence par circuit de distribution
· Stratégie de la marque
· Négociation B to B

 

DROIT ET VEILLE JURIDIQUE

· Le droit des marques
· Régulation et législation commerciales et douanières
· Droit des sociétés
· Le droit du travail

 

GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE

· Business plan
· Diagnostic financier
· Ratios de rentabilité
· Gestion de trésorerie, investissement et financement

 

STRATÉGIE ET COMMUNICATION DIGITALE

· Stratégie de communication
· La communication médias et hors médias
· Le cadre de la communication digitale
· Site Web
· Réseaux sociaux
· Référencement naturel et e-publicité

 

MARCHES INTERNATIONAUX

· Connaissance des marchés et ouverture à l’international
· Environnement économique international

 

MANAGEMENT ET GESTION DES RH

· Théories managériales et évolution de la fonction RH
· Gestion stratégique des Ressources Humaines

 

ACHATS ET LOGISTIQUE

· Les étapes de processus supply chain
· Les Incoterms
· La fonction logistique
· Méthodes d’approvisionnement
· Les coûts logistiques
· La gestion des stocks
· Les différents canaux de distribution

 

INTRODUCTION A LA CRÉATION D'ENTREPRISE

· Stratégie d’entreprise et structure organisationnelle
· Les statuts juridiques de l’entreprise

 

GESTION DE PROJET

 

DIGITAL ET E-COMMERCE

· Les enjeux et le cadre du e-commerce.
· E-merchandising
· Mettre en oeuvre la stratégie e-commerce multicanal

 

COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL - Tronc Commun

• Expression orale et prise de parole en public
• Ecrire avec efficacité (courrier, mail, blog, présentation, …)
• Développer sa créativité et des projets
• Se connaître et comprendre le monde contemporain

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

• Activités théâtrales
• Business game
• Activités sportives
• Création et animation d’un blog

 

METHODES PEDAGOGIQUES

• « Starting week » forum ouvert et projet transversal à la rentrée
• « Pôle challenge » projets en co-développement inter-classes
• Voyage d’étude
• Participation à des salons et forums

 

Business English – Sarah Willis, TEFL (Teaching English as a Foreign Language) University of Cardiff, UK

Gestion de projet Marketing & négociation Mémoire professionnel – Sandra BROCCARI, DESS Marketing – Chef de produit grande distribution

Droit et veille juridique – Magali BENAMOU, Docteur en Droit privé- Doit des Sociétés

Gestion comptable & financière – Marithé FERRARI, DESS Sciences économiques – Contrôleur de gestion

Management & Gestion des ressources humaines – Corinne Pastor, Corinne PASTOR, Consultante et fondatrice du cabinet Cinergic Conseil

Digital & E-commerce – Lionel Donard, Master Marketing et Consultant Formateur

Introduction création d’entreprise – Philippe Lardet, Formateur CIC du Var, Contrôleur de gestion qualité

Stratégie & Communication digitale – Caroline Soler, diplômée d’un Mastère pro. en communication digitale et stratégie globale

Achats et logistique – Alexandre Redzic, Directeur chez ASR Consulting

Marchés internationaux – Eric Mosesco, « Business Developpement » et Conseil opérationnel Export Chine/Asie – Master Sales Distribution

Compétences et développement personnel

Isabelle LECOMTE (Leadership et Happy Management), Fondatrice de Holiways – Conseil en organisation & Happiness Management

Christophe COLETTE (Géopolitique), Docteur en Droit et financement du développement

Irène NAJOVITS (Atelier d’écriture), Auteure aux éditions Parigramme et formatrice/coach en écriture.

Olivier ROLLAND (Improvisation, théâtre, prise de parole), Acteur, réalisateur, président de la Ligue d’Improvisation

Kevin BLOIS et Thomas PISELLI (Entraineurs et coachs sportifs), Sportifs de haut niveau, coachs en entreprise

 
• Evaluation en contrôle continu
• Evaluation par mises en situation (oral et études de cas)
• Evaluation des compétences développées en entreprise
• Participation aux projets
• Certification Voltaire
• TOEIC

Titre RNCP niv.I « manager d’unité opérationnelle» en partenariat avec le Collège de Paris enregistré au JO du 19/07/2017

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Développement du savoir-être, module obligatoire dès la 3ème année

Le manager d’aujourd’hui et de demain est celui qui a une forte capacité à se remettre en question, à s’adapter dans un monde toujours en mouvance et à faire preuve d’authenticité.

Si nous faisons évoluer notre pédagogie en la recentrant autour du numérique, c’est aussi pour proposer à nos futurs jeunes diplômés de suivre de nouvelles disciplines favorisant leur proactivité, leur autonomie et leur développement personnel.

Ce module commun au cycle Bachelor et cycle Mastère pro. 1 est construit autour de quatre ateliers :
– Le théâtre
– Le sport
– La culture générale – géopolitique
– L’écriture

Encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités. Nous avons pensé ce module afin que nos jeunes aient les clés pour devenir des managers à forte valeur ajoutée, prêts à relever tous les défis avec toujours plus de créativité et d’inventivité.