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PARCOURS MASTÈRE PRO

Management et Stratégie des Entreprises

ISCAE BUSINESS SCHOOL - Marketing, Banque et Assurance à Nice - Mastère Pro Management et Stratégie des entreprises
ISCAE BUSINESS SCHOOL - Marketing, Banque et Assurance à Nice - Mastère Pro Management et Stratégie des entreprises

PARCOURS MASTÈRE PRO

Management et Stratégie des Entreprises

Diplôme

BAC +5

Niveau d’entrée

BAC +3 ou
180 crédits ECTS

Modalité de formation

Formation en initial ou en apprentissage.

Durée et rythme

Parcours en 2 ans
1100 heures de formation
2 jours à l’ISCAE – 3 jours en entreprise

Admission

Étude du dossier,
concours,
test de positionnement,
entretien de motivation
En savoir plus >>

Notre approche pédagogique repose sur une analogie avec la création d’entreprise en couvrant plusieurs thèmes de formation liés à la création, à la gestion et à la stratégie d’entreprise. Nous cherchons ainsi à former des managers agiles, dotés d’une vision globale de la chaîne de valeur d’une entreprise et capables de s’adapter aux exigences des futurs métiers.

Au cours de cette formation, vous acquerrez des compétences essentielles dans la création d’entreprise, notamment en apprenant à élaborer un business plan solide, à réaliser une étude de marché approfondie et à identifier les opportunités de croissance. Vous serez également formés à la gestion financière, à la gestion des ressources humaines et à la gestion des opérations, afin d’être en mesure de piloter efficacement tous les aspects d’une entreprise.

Vous apprendrez à analyser l’environnement concurrentiel, à identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise, et à mettre en place des stratégies marketing et de développement adaptées.

En plus de ces thématiques, la créativité sera au cœur de cette formation. Vous serez encouragés à penser de manière innovante, à générer des idées novatrices et à trouver des solutions créatives aux défis auxquels vous serez confrontés dans votre vie de manager.

Partenaire de

Parcours de formation

• Marketing stratégique et opérationnel
• Analyse de l’environnement et des marchés
• Système d’information et intelligence artificielle
• Analyse concurrence par circuit de distribution
• L’approche géomarketing
• Les enjeux de la RSE
• Le business model
• Élaboration du plan marketing
• Stratégie de la marque
• Principe de servuction et logigramme
• Gestion de la relation client
• Pilotage du développement commercial et marketing
• Définition des KPI et contrôle
• Contexte et négociation B to B

• Droit de la concurrence
• Droit des marques
• La RGPD
• Droit des sociétés
• Droit du travail
• Choix des statuts juridiques

• Construction financière Business plan
• Diagnostic financier
• Gestion prévisionnelle
• Ratios de rentabilité
• Gestion de trésorerie, investissement et financement

• Stratégie de communication
• Communication médias et hors médias
• Content management et stratégie social media
• Community management
• Media planning
• Budgétisation des campagnes
• Référencement naturel et e-publicité
• Brief créatif
• Techniques de créativité et création visuelle
• Storytelling de marque

• Connaissance des marchés et ouverture à l’international
• Environnement économique international
• Régulation et législation commerciales et douanières

• Théories managériales et évolution de la fonction RH
• Gestion stratégique des Ressources Humaines
• Spécificités management générationnel
• Diagnostic situation créateur d’entreprise
• Dossier recrutement
• Pilotage d’une force de vente

• Les étapes de processus supply chain
• Les Incoterms
• La fonction logistique et son écosystème
• Méthodes d’approvisionnement
• Les coûts logistiques
• La gestion des stocks
• Choix des canaux de distribution, gestion et contrôle

• Stratégie d’entreprise et structure organisationnelle
• L’univers start-up
• Techniques créatives de Brainstorming
• Définition des modèles
• Du business model au business plan

• Mise en situation fonction audit-consulting
• Cahier des charges création entreprise
• Utilisation des outils de gestion et de planification de projet
• Budgétisation des ressources

• Enjeux et cadre du e-commerce.
• Brand content et E-merchandising
• La stratégie e-commerce multicanal
• Techniques d’utilisation CMS WordPress
• Création des maquettes
• Gestion des contenus
• Hébergement & Mise en ligne

• Recherche & business intelligence
• Management innovation
• Data empoisonnement
• Communication organisationnelle intégrée
• Contexte de la donnée en entreprise et collecte de données
• Méthodologie de benchmark
• Funnel marketing de son entreprise : les conversions
• Tableaux de bord et data Storytelling
• Prédire le futur : AI, excel, scoring
• Marketing data driven : automation

• Prise de parole en public
• Identité et réputation numériques
• L’intelligence artificielle au quotidien

Notre pédagogie, notre différence

Tous les cours se déroulent en distanciel et en présentiel.
Vous êtes libre de choisir chaque jour, à chaque cours, la formule qui vous convient.

Oubliez l’école traditionnelle et ses codes ! Les managers de demain doivent évoluer dans un environnement calqué sur celui de l’entreprise. Dans un monde en constante évolution, ils doivent faire preuve d’adaptabilité.
Notre pédagogie vous permettra de répondre aux défis de demain et aux nouvelles organisations de l’entreprise : travail à distance, autonomie dans l’apprentissage, conduite de projet en équipe…
Le développement individuel de chacun est au cœur de notre pédagogie. Nous tenons à ce que vous soyez capable de capitaliser sur vos soft-skills pour devenir un professionnel autonome, agile et créatif.

Développer la créativité, l’empathie, encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités.

Une pédagogie par projet : “Apprendre en faisant”

Nos intervenants ne vous récitent pas de longs cours théoriques ! Avec eux, vous êtes challengés sur des cas réels d’entreprise. Plus vous pratiquez, plus vous serez opérationnel et préparé aux réalités de votre futur métier.
Vous apprenez à conduire un projet (délai, budget, qualité, créativité…) et à travailler en groupe (coopération, planification, diplomatie, management…). De nombreuses expériences qui vous permettront de progresser et de développer votre réseau professionnel.

Responsable de filière et enseignante en gestion de projet, mémoire d’entreprise et suivi thèse professionnelle, création d’entreprise
Sandra BROCCARI, DESS Marketing, études de marché IAE Nice. Chef de secteur en GMS Nestlé et Barilla France.

Droit et veille juridique
Sandra BARON, expert-comptable
Anthony LACHEGAR, docteur en procédure pénale de l’Université de Nice, éditeur et animateur de rencontres littéraires. Fondateur du prix littéraire VLEEL.

Gestion de projet 
Finance d’entreprise 
Jérémy CHESNY, Diplômé Audencia en finance – Fondateur de Chesny Conseil et Performance, spécialiste de l’accompagnement et de la stratégie des TPE 
Développement marketing et commercial
Giovanni ORSINI, General manager et co-founder Expresso Caps, diplômé du Mastère management et stratégie des entreprises, ISCAE Education Nice.

Gestion comptable et financière
Sandra BARON, expert-comptable

Management et gestion des ressources humaines
Corinne PASTOR, consultante et fondatrice du cabinet Cinergic Conseil. Coach certifié HEC.

Démarche entrepreneuriale 
Arthur PICOT Responsable d’équipe Initiative Côte d’Azur – Master Droit bancaire, de la finance et des valeurs mobilières 

Stratégie B to B – import/export
Eric MOSESCO, diplômé d’un Master sales distribution, expert en Business Development et conseiller opérationnel export Chine/Asie.

Storytelling de marque 
Bruno VALENTIN, fondateur de l’Agence de communication Pole Company 

Achats et logistique
James COLLIN, Master en management et stratégie d’entreprise, intervenant à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, responsable logistique et achats, consultant indépendant.

E-Marketing et stratégie de communication digitale
Kate GATENS, licence en stratégie et intervention médiatique – consultante en communication.

Data analyse et management de l’information
Traffic Management
Mohamed ZARAA, consultant web marketing, formateur en stratégie numérique.
Data management et stratégie 
Marc BAILET, Mastère Management, marketing and related Support Services. Founder @qocot.
Alice PARIS,  enseignante docteure en Sciences de l’information et de la communication

Studio Design et communication visuelle
Philippe BESSI, Designer Graphique et formateur qualifié, diplômé de l’Institut Européen de Design

Dans le cadre d’une double certification, vous validerez votre Mastère Pro. Management et Stratégie d’Entreprises et le titre Certifié, selon les conditions suivantes :

1/ Validation des 5 blocs de compétences du titre
2/ Mémoire professionnel validé par une note minimum de 10/20
3/ Obtention d’un score > ou = à 700 au TOEIC
4/ Obtention d’un score > ou = à 400 à la Certification Voltaire

Une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible.
Consultez la fiche RNCP du titre préparé pour connaître les éventuelles équivalences.
  • Responsable commercial
  • Business développeur
  • Chargé d’affaires
  • Entrepreneur, start-upper
  • Chef de produit

Poursuite d’études :
Ce diplôme est professionnalisant, il n’a pas pour objet la poursuite d’études.

Équivalences :
Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d’un niveau et d’une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle.
Vous avez au moins 2 années d’expérience dans un secteur et souhaitez la mettre en avant grâce à un diplôme ? Vous pouvez constituer un dossier pour décrocher un Bachelor par VAE. Il existe dans chaque académie un dispositif de validation des acquis, le DAVA. Il est nécessaire de présenter un dossier de l’expérience qui sera soumis à un jury de validation. Ce même jury pourra décider de valider totalement, en partie ou de refuser la validation de la certification par l’expérience.

Vous êtes intéressés par une poursuite d'études sur une formation ou à l'étranger ? Contactez notre référente mobilité : Nacéra Hassani

  • Responsable commercial
  • Chef de projet marketing
  • Business développeur
  • Chargé d’affaires
  • Chargé d’études marketing
  • Responsable des ventes
  • Chef de produit
  • Startupper / Créateur d’entreprise
  • J’ai le sens du contact humain et de la négociation
  • Je possède de très bonnes capacités d’écoute
  • J’ai le sens des responsabilités, j’aime manager
  • Je possède des aptitudes à dialoguer et à échanger
  • Je dispose d’une bonne maîtrise de mes émotions
  • J’ai un bon sens de l’organisation
  • Je suis tenace, j’ai le goût du challenge

Formation ouverte au titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac +3) ou 180 crédits ECTS.
Modalités d’admission : étude du dossier, concours, entretien de motivation
En savoir plus >

En formation initiale :

8300 €

  • 5% d’escompte pour paiement comptant
  • 2% d’escompte pour paiement trimestriel

En alternance / apprentissage

Aucun frais de formation ne sera facturé à l'alternant. L'entreprise se charge de les prendre en charge et fera une demande de subrogation de paiement auprès de son opérateur de compétences (OPCO). Dans ce cas, l'OPCO pourra appliquer les dispositions de prise en charge en vigueur selon la convention collective appliquée :

Année 1 : Bac +4
11.000 €
* Soit une prise en charge d’un montant inférieur à 11.000,00€ (le reste à charge étant assumé par l’entreprise);
* Soit une prise en charge d’un montant égal ou supérieur à 11.000,00€ (sans reste à charge pour l’entreprise).

Année 2 : Bac +5
11.000 €
* Soit une prise en charge d’un montant inférieur à 11.000,00€ (le reste à charge étant assumé par l’entreprise);
* Soit une prise en charge d’un montant égal ou supérieur à 11.000,00€ (sans reste à charge pour l’entreprise).

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