Une rentrée hybride

En recherche permanente depuis de nombreuses années sur les nouvelles méthodes de formation, les événements récents nous ont amenés à construire pour la rentrée 2020, un nouveau projet fondé sur une pédagogie hybride et à repenser l’aménagement de nos locaux….

L’épidémie de COVID-19 nous aura aussi permis de tester certaines techniques et plusieurs outils. Elle nous aura également poussés à réfléchir sur notre organisation et plus largement sur l’ISCAE de demain. Nourris et confortés par les résultats de l’enquête menée auprès de nos 50 formateurs et 320 apprenants, nous avons décidé de revoir notre organisation. Pour la rentrée 2020-2021, le Groupe ISCAE Education proposera donc une pédagogie hybride.

Nous avons redéfini notre projet pédagogique pour laisser plus de liberté aux étudiants et repositionner le rôle de l’enseignant. Nous avons décidé de créer un mix entre le distanciel et présentiel et de revoir toute la configuration de notre centre de formation.

Dès la rentrée 2020, vous évoluerez dans un environnement favorisant la démarche collaborative et l’épanouissement de chacun. Notre hybridation digitalisera tous les apports théoriques et l’évaluation des connaissances ainsi que tous les travaux ne nécessitant pas une présence obligatoire de l’étudiant dans les locaux grâce à EDJO plateforme digitale au service de l’éducation augmentée. En distanciel, vous ne serez plus obligés de venir en cours. Mais si vous ne voulez pas rester chez vous, pas de problème ! Le professeur, présent à l’ISCAE vous accueillera dans nos locaux entièrement réaménagés et équipés. Si vous préférez suivre la séance de votre domicile, vous le pourrez, dans la mesure où vous possédez du matériel adéquat qui vous permet d’assurer une participation active.

En présentiel, en revanche, vous retrouverez votre classe au grand complet pour échanger, créer et appliquer afin d’investir les apports théoriques et gagner en compétences. En présentiel, nous redessinons également le cadre de l’entreprise. Vous ne serez plus en cours pour être en cours mais en situation professionnelle au sein d’une véritable équipe projet où chacun à sa place et un rôle à jouer.

Cette organisation sera effective dès septembre 2020. Nous vous la présenterons en détail lors de la reprise des cours. Nous vous souhaitons une excellente rentrée en mode hybride !