Après plusieurs années depuis le confinement sans Bureau des Étudiants (BDE), 10 étudiants se sont…
Retour sur le séminaire de Storytelling animé par Bruno Valentin
Le professionnel de la com azuréenne, Bruno Valentin, a partagé son expertise du storytelling aux étudiants de deuxième année de Mastère Pro lors d’un séminaire en présentiel.
L’expertise de Bruno Valentin
Bruno Valentin est le cofondateur de l’agence niçoise Pôle Company avec laquelle il accompagne des entreprises dans leur stratégie de communication. Il a une vision précise de l’importance d’un bon storytelling. Son idée avec ce séminaire est de transmettre ses connaissances et son savoir-faire aux étudiants de l’ISCAE.
L’importance des techniques du storytelling
C’est auprès des promos de Mastère 2 Management et Stratégie des Entreprises et Communication digitale et stratégie globale que Bruno Valentin est intervenu pour un séminaire en storytelling appliqué.
Si les étudiants connaissaient déjà l’importance du storytelling, ils ont pu découvrir qu’il était puissant et indispensable pour une marque ou un service : “ Avec 300 à 600 messages quotidiens que notre cerveau reçoit, une marque doit se démarquer pour capter ses clients. Durant ce séminaire, j’aide les étudiants à conceptualiser les choses et à leur montrer qu’à l’ère des réseaux sociaux, le storytelling est roi”- confirme Bruno Valentin.
C’est avec grand intérêt que les étudiants ont re(découvert) les meilleurs storytelling de marques comme Oasis ou Evian : “À travers ces cas d’école, ils ont pu être sensibilisés au marketing émotionnel ou comment les consommateurs achètent l’histoire que la marque leur raconte” – ajoute l’intervenant.
Un séminaire utile pour nos étudiants qui leur rappelle que le storytelling dans une stratégie de communication est primordial pour créer du lien et fidéliser les clients. Des bonnes pratiques qu’ils pourront appliquer en entreprise ou pour la création de leur propre marque.