skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

Discussions avec… Fanny Beauvue, Office Manager au sein de l’ISCAE

Chaque mois, nous partons à la rencontre d’un membre de la communauté ISCAE. Étudiants, intervenants, entreprises partenaires ou encore collaborateurs découvrez leur quotidien au sein de l’ISCAE !

Aujourd’hui, discussions avec Fanny Beauvue qui a un rôle essentiel au sein de l’école : celui d’Office manager. 

Découvrez son parcours, ses méthodes de travail et ses nombreuses missions au sein de l’école. 

Une nouvelle vie sur la Côte d’Azur

À 37 ans, Fanny a eu plusieurs vies ! Après des études de communication et en management du sport, elle commence sa carrière en fédération sportive puis au sein du service communication d’une chaîne de golf. Elle a aussi participé au lancement en France de Red Bull sur un poste administratif. Puis elle a travaillé tour à tour dans les RH internationales et dans différentes entreprises en tant qu’assistante de direction. 

Fanny n’a pas fini de vous surprendre puisque passionnée de chant et de musique, elle a obtenu un certificat de professeur de chant. « Je n’ai pas enseigné longtemps, car je suis tombée enceinte de ma seconde fille, ça a chamboulé les plans ». C’est finalement dans l’aventure entrepreneuriale qu’elle se lance, en rejoignant le garage de réparation automobile dirigé par son époux. Des vocalises aux clés à molette, il n’y a qu’un pas ! « Mon mari ne pouvait plus assurer les fonctions administratives. J’ai donc pris en charge toutes les tâches d’une TPE, de l’accueil des clients à la facturation, de la gestion des stocks au management du personnel. »

Après avoir vendu leur commerce, la petite famille a quitté le ciel gris de la région parisienne pour s’installer sur la Côte d’Azur et commencer une nouvelle vie.  

Le couteau suisse de la team

Arrivée en janvier 2022 au poste d’Office Manager, Fanny s’épanouit dans ses missions transversales au sein de l’ISCAE. « Je suis un peu le couteau suisse de l’équipe. J’apporte le back up nécessaire au directeur afin qu’il puisse se concentrer sur des choses plus importantes que les tâches quotidiennes de gestion. ». 

Mais les fonctions de Fanny sont aussi : 

  • superviser le parcours d’inscription et d’intégration des nouveaux étudiants ;
  • participer aux actions de développement de la qualité ; 
  • animer la vie étudiante ; 
  • faire le lien entre la responsable pédagogique et les référentes ;
  • contribuer au suivi de la satisfaction des alumni. 

Un véritable couteau suisse ! Si sa polyvalence est un atout pour l’équipe, son expérience est également appréciée : « Mon regard neuf permet de prendre un peu de recul par rapport à certaines choses qui sont mises en place et le fonctionnement général. »

Ce poste implique de savoir s’adapter et d’être réactif. Deux qualités que possède Fanny : « Pour être un bon office manager, il faut aussi savoir travailler dans l’ombre tout en aimant le lien avec les autres. Je pense qu’il faut ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et savoir trouver des solutions ».

Un épanouissement personnel et professionnel

Pour sa première expérience dans l’enseignement supérieur, Fanny s’est vite adaptée à l’équipe et aux étudiants. Quand on lui demande ce qu’elle aime le plus dans son poste, elle déclare enjouée : « Le côté hyper varié de mes missions, on ne s’ennuie jamais. Aucune journée ne se ressemble et j’apprends tous les jours de nouvelles choses. C’est très enrichissant. ». Elle ajoute : « J’adore le contact avec les étudiants, le fait de les aider à prendre leur envol et de les accompagner dans leur développement. ».

Les valeurs de l’ISCAE, qu’elle partage, contribuent à son épanouissement quotidien : « J’apprécie la confiance qu’a la direction envers les étudiants et les collaborateurs. Permettre aux étudiants d’être libres dans leur organisation grâce au système hybride c’est indispensable pour leur apprendre la rigueur et l’autonomie. Je suis moi-même 3 jours en télétravail par semaine et j’apprécie cette confiance qui s’est installée dès les premiers jours. La philosophie de l’ISCAE est inspirante. ». 

Si vous vous demandez comment elle jongle entre ses missions transversales, la jeune femme est endurante. Née dans une famille de sportifs, l’activité physique lui permet de se dépasser et de se détendre : « Je pratique le tennis, la course à pied et le fitness. Mais ma passion première reste le chant et la musique. »

Décidément, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, Fanny Beauvue a plusieurs cordes à son arc !

Retrouvez d’autres portraits de collaborateurs de l’ISCAE comme celui de Sandra Broccari ou de Chloe GARRY.

 

Back To Top