skip to Main Content

Examens 2022 : des taux de réussite en hausse

  • News

Après beaucoup de stress suite aux examens de fin d’année, la grande majorité des étudiants de l’ISCAE ont obtenu leurs diplômes. Pour certains, c’est même la totalité de la promo notamment en BTS Communication et en Bachelor 3 Manager opérationnel en marketing. Voici en détail les taux de réussite aux examens de l’ISCAE par filière. Félicitations à tous nos diplômés 2022 !

Les taux de réussite par filière

BTS Management Commercial Opérationnel : 69 % d’une classe de 22 élèves contre 85 % au niveau national (2020)

BTS Communication : 100 % contre 91 % au niveau national (2020)

BTS Professions Immobilières : 75 % d’une classe de 38 élèves contre 86 % au niveau national (2020)

Bachelor Manager opérationnel en marketing : 100 %

Bachelor Chef de projet en communication : 96 %

Bachelor Conseil en patrimoine immobilier et produits financiers : 93 %

Mastère Pro Management et Stratégie des Entreprises : 91 %

Mastère Pro Communication digitale et stratégie globale : 92 %

Mastère Pro Banque, Finance & Gestion de Patrimoine : 90 %

 

Les résultats d’une pédagogie efficace

Ces résultats viennent récompenser les intervenants professionnels ainsi que la qualité de leurs cours. 

C’est aussi la conséquence de tout ce qui est mis en oeuvre par l’ISCAE : 

  • la sélection des étudiants à l’entrée : l’école a revu son parcours d’admission lors de la rentrée 2021 avec notamment un test de personnalité professionnelle qui permet de s’assurer du projet des candidats et d’avoir un taux d’abandon faible.
  • l’accès aux ressources sur Classroom : d’une année à l’autre, les étudiants ont accès à tous leurs cours, à leurs devoirs et aux ressources partagées par les intervenants. Cela leur permet de bien réviser toutes les notions vues.
  • la plateforme edjo : contenus supplémentaires proposés par les intervenants et quizz.
  • l’entraînement aux soutenances  : En plus du cours de prise de parole en public, les étudiants sont sensibilisés aux outils de présentation interactifs comme Genially. Cela rend leurs oraux dynamiques et fluides. 

Ces actions s’inscrivent dans une démarche constante d’amélioration de nos taux de réussite aux examens. À cela s’ajoutent les ateliers soft-skills qui permettent de développer le savoir-être des futurs professionnels que nous formons. 

C’est d’ailleurs ce que relèvent les jurys en exprimant régulièrement combien ils sont “impressionnés” par le niveau de compétences et de connaissances de nos élèves.

Au-delà des chiffres, la réussite de nos étudiants est de bon augure pour la suite de leur carrière professionnelle. Ce niveau de compétences rejaillit en entreprise et fait de nos alumni des professionnels opérationnels et efficaces avec un bon mindset. Vous voulez en savoir plus sur l’après-examen ? Découvrez le parcours de 3 jeunes diplômés.

Back To Top