skip to Main Content

Retour sur la cérémonie de diplômes de l’ISCAE au Méridien de Nice

Si symbolique, la remise des diplômes marque la fin de la vie étudiante et le début de la vie active. Cette année, l’ISCAE a vu les choses en grand en l’organisant au sein du prestigieux hôtel Le Méridien à Nice. Retour sur une soirée mémorable !

Une belle soirée méritée pour nos diplômés des promotions 2023

C’est devant 200 personnes que 90 étudiants ont reçu leurs diplômes de la part du directeur de l’ISCAE et de leurs référents. Un moment unique, mais aussi émouvant puisqu’il symbolise le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle.

Organisée par Fanny Beauvue et Olivier Renaud, cette remise des diplômes a été ponctuée de moments forts : 

Cette remise des diplômes était aussi l’occasion de se retrouver entre étudiants et intervenants, de se remémorer les bons moments, mais aussi de réseauter et d’échanger des astuces de carrière. 

Retrouvez les photos de la soirée sur notre Page LinkedIn. 

Interview de Bruna Soares-Correa-Barros, major de promo du Bachelor Conseil en patrimoine immobilier et produits financiers

Bruna est brésilienne, elle est arrivée en France en 2016 pour apprendre le français en tant que fille au pair. Elle a intégré l’ISCAE après avoir obtenu une licence de droit. Major de promo du Bachelor Conseil en patrimoine immobilier et produits financiers, Bruna s’est illustrée durant la cérémonie des diplômes avec son discours sur l’acceptation de la différence et l’inclusion. 

Pourquoi as-tu choisi d’étudier à l’ISCAE ?

L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi l’ISCAE est sa taille humaine. Ça me permettait d’établir des relations directes avec les enseignants, favorisant un échange authentique et personnalisé, une dimension que je trouve essentielle et qui n’est pas toujours possible dans des environnements universitaires plus vastes. De plus, l’adaptation de l’emploi du temps pour les étudiants en alternance et la flexibilité offerte pour suivre les cours à distance étaient des aspects qui me plaisaient.

Qu’as-tu ressenti en apprenant que tu étais major de promo ?

J’étais heureuse, mais surtout fière de moi. Ce n’est pas évident de vivre à l’étranger, il y a énormément de subtilités au-delà de la langue (la culture, les coutumes, la nécessité de se reconstruire un réseau, etc.). Réussir mon Bachelor était déjà très gratifiant, et être major de promo a été la preuve que le travail et le sacrifice paient.

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ton discours ? Quel message voulais-tu faire passer ?

C’est mon expérience depuis que je suis arrivée en France qui m’a inspirée. Après avoir été en contact direct avec des personnes du monde entier, je me rends compte que l’une des clés de la réussite est l’authenticité. Se démarquer et être original est très apprécié par les employeurs, mais c’est aussi important dans la sphère privée.

Étais-tu stressée avant de faire ton discours ?

Un peu, surtout quand je me suis aperçue que tous les regards étaient sur moi. Je n’avais jamais fait un discours en français, encore moins devant autant de personnes.

Que retiens-tu de cette soirée-là ? Quel moment as-tu préféré ?

C’était très beau de pouvoir revoir mes collègues de classe et les professeurs ! J’étais extrêmement fière de moi et de mes collègues, très contente d’avoir pu partager ce moment avec eux ! Le moment le plus marquant a été le lancer de nos toques d’étudiants, c’était un moment émouvant où j’ai pu me rendre compte qu’un chapitre de ma vie s’achevait et que j’étais prête pour la suite.

Back To Top