Vous commencez une alternance dans une nouvelle entreprise ? Au-delà de l’apprentissage des compétences, intégrer…
Rencontre avec Ludovic Mislej, diplômé du Mastère Banque, Finance et Gestion de patrimoine de l’ISCAE
Diplômé en 2017 du Mastère Banque, Finance et Gestion de patrimoine, Ludovic est désormais Senior au sein du service Client Activity Management de la banque Edmond de Rothschild (Europe). Il revient pour vous sur son expérience au sein de l’ISCAE et vous dit tout de son parcours professionnel.
Pourquoi avoir choisi l’ISCAE ?
Je recherchais une formation dans la gestion de patrimoine qui se faisait dans ma région. La qualité du programme m’a aussi convaincu.
Quel est votre plus beau souvenir à l’ISCAE ?
Je garde en mémoire une très bonne ambiance ainsi qu’une belle qualité d’échange avec l’ensemble du corps enseignant et les élèves.
Que retenez-vous de vos années d’études ?
J’ai appris qu’il fallait savoir rester polyvalent, ouvert, garder un esprit critique et curieux.
En quoi l’alternance vous a-t-elle aidé dans votre vie professionnelle ?
J’ai gagné en confiance et acquis des connaissances pratiques externes à la banque de détail.
Parlez-nous de votre parcours depuis l’obtention de votre diplôme ?
Après mes études, je suis parti 4 mois en cours intensifs de langue à Dublin. Ceci afin d’améliorer mon niveau et prétendre à une expérience professionnelle internationale. C’est ainsi que je suis arrivé au Luxembourg. Depuis peu, je suis Senior au sein de l’équipe “Client Activity Management” chez Edmond de Rothschild (Europe) à Luxembourg, mon rôle est principalement d’être force de propositions entre la Direction Commerciale de la Banque Privée et les banquiers privés des entités liées pour les stratégies de NBI. Avant cela et pendant 5 ans, j’ai été chez SGPB Luxembourg en charge de la partie opérationnelle de la tarification ainsi que de la gestion des précontentieux clients avec la Direction Commerciale. Ces expériences m’ont permis d’avoir le sens du détail et de la formulation tant à l’écrit qu’à l’oral et la polyvalence associée. L’idée étant d’être au maximum efficace et exhaustif au travers des échéances.
Quels conseils de carrière donneriez-vous aux étudiants qui seront diplômés cette année ?
Avoir confiance en soi, se donner les moyens d’aller de l’avant et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort.
Tu es un alumni ISCAE et tu n’es pas encore inscrit ? Rejoins la communauté!