Vous commencez une alternance dans une nouvelle entreprise ? Au-delà de l’apprentissage des compétences, intégrer…
Certification CGPC : un atout considérable pour les futurs gestionnaires de patrimoine
Afin de faciliter encore et toujours la carrière des étudiants et de répondre aux besoins réels du métier, l’ISCAE a signé un partenariat exclusif avec la CGPC, Association des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés. Ce partenariat permet à tous les étudiants de 2e année du Mastère Banque, finance et gestion de patrimoine, d’obtenir une certification pour exercer juridiquement les métiers en banque, assurance et gestion de patrimoine. On vous explique les détails et avantages de ce partenariat pour la carrière de nos futurs diplômés.
La certification CGPC : une valeur ajoutée pour faciliter la future carrière de nos étudiants
Profession très réglementée, saviez-vous que pour exercer en tant que gestionnaire de patrimoine il faut obtenir des statuts et la capacité juridique appropriée ? Si le seul diplôme permet d’exercer des fonctions commerciales, il ne permet pas de conseiller juridiquement un client ou de travailler en indépendant. Sauf à l’ISCAE ! La seule école de commerce privée des Alpes-Maritimes, du Var, de la Corse et de Monaco à proposer, en plus de son diplôme, la certification CGPC.
Concrètement, qu’est-ce que ça change pour les futurs diplômés ?
- avoir la capacité de conseiller ses clients juridiquement parlant ;
- avoir les statuts pour exercer en indépendant les métiers d’intermédiaire en opération de banque et service de paiement, intermédiaire en assurance, conseiller en investissement financier et agent immobilier ;
- ne plus être obligé de passer de son côté la certification CGPC après le diplôme ;
- valoriser son CV avec un diplôme plus exigeant.
Ce partenariat signé entre Raymond Leband, président national de la CGPC et Roger Melzer, le directeur de l’ISCAE répond aux besoins de la gestion de fortune et du secteur bancaire sur la Côte d’Azur.
“ Avec ce partenariat, nous offrons à nos étudiants la possibilité d’avoir le choix d’exercer le métier qu’ils veulent : courtier en crédit, conseiller financier, agent immobilier, assureur, indépendant, etc. Cette certification ouvre des portes et fait gagner un temps considérable à nos étudiants. C’est le maximum que l’on puisse faire pour les aider à atteindre leurs objectifs de carrière dans les métiers de la finance et de la gestion de patrimoine. ” se réjouit Hend Sfaxi-Benahji, Responsable du Mastère Banque, Finance et Gestion de Patrimoine.
La promo 2024 est la première à passer la certification en même temps que les examens de fin d’année. Compte tenu de la difficulté des épreuves, les 31 étudiants se sont préparés tout au long de l’année. Cette première session est concluante puisque que le taux de réussite est de :
Témoignage de Karl-Alexandre Ducatillon, étudiant en Mastère Banque, Finance et Gestion de patrimoine (promo 2024)
“ J’ai été très agréablement surpris par ce partenariat quand l’école nous en a fait part en début d’année. L’enseignement de qualité dispensé à l’ISCAE est désormais doublé d’une certification reconnue. En tant qu’élève, c’est un plus indéniable ! C’est une vraie reconnaissance et une plus-value sur un CV. Beaucoup d’écoles “rebrand” leur diplôme dont l’inscription au RNCP est générique, là nous avons une certification RNCP avec un intitulé clair et précis “Expert-conseil en gestion de patrimoine”. Je remercie à nouveau l’école et notamment Mme Sfaxi pour son travail sans relâche afin de développer la qualité des formations proposées à l’ISCAE. Pour ma part, j’attends les résultats des examens avec la fierté d’avoir signé mon CDI, en tant que gestionnaire de clientèle patrimoniale, au sein de la Caisse d’Épargne où j’effectuais mon alternance. ”