Skip to content
Les étudiants de l'ISCAE assurent la communication digitale du Monaco Ocean Week

Les étudiants de l’ISCAE assurent la communication digitale du Monaco Ocean Week

La Monaco Ocean Week (MOW), de la Fondation Prince Albert II, est une semaine consacrée à la protection du milieu marin, à travers des conférences, des colloques et des projections de films. Et comme toujours quand il y a des événements incontournables sur la Côte d’Azur, les étudiants de l’ISCAE font partie de l’organisation.

La Fondation a fait appel aux étudiants de 1ère année en Mastère Pro Communication Digitale et aux Bachelor Chef de projet en communication pour assurer et animer leur compte Twitter.

Durant toute la semaine, les élèves se sont partagé les ateliers afin de relayer les informations principales sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs lors de l’inauguration de l’exposition photo qu’ils ont pu échanger avec le Prince Albert II de Monaco et Ségolène Royal.

Les étudiants ont également participé à l’atelier de “Comment choisir et consommer des produits de la mer durables pour un océan en bonne santé ?” avec la collaboration de Juan Arbelaez, ancien participant de l’émission Top Chef sur M6.

Enfin, toujours en tweetant avec brio, ils ont assisté à des projections de films comme Into the Arctic 3 ou le nouveau Disneynature Blue, une plongée au cœur de l’océan qui ouvre l’esprit sur la sauvegarde du monde marin.

En plus d’avoir été sensibilisés, les étudiants ont relevé le défi d’une animation live-tweet de qualité. Ils ont réussi à être réactifs tout au long de cette semaine intense.

Back To Top