skip to Main Content
ISCAE Éducation - Établissement d’enseignement supérieur technique privé 04 93 54 18 13 contact@iscae.fr

HAND’ISCAE

Vous êtes en situation de handicap ? Nous nous occupons de faciliter votre intégration, le suivi pédagogique et votre insertion professionnelle. Notre référente handicap et responsable pédagogique, Nacéra Hassani, vous accompagnera tout au long de votre formation. Notre priorité est votre confort c’est pour cela que nous avons adapté au maximum l’environnement de travail. C’est ce que Nacéra assure : “plus l’environnement s’adapte et plus le handicap s’efface”, nous en avons fait notre leitmotiv !

Nos objectifs

L’accès pour tous

Les campus de Nice et Grasse sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

L’égalité des opportunités d’enseignement supérieur

Nous veillons à ce que vous soyez en mesure de développer les compétences visées par le diplôme que vous préparez.

PICTOS-handi01

Le confort de travail

C’est une priorité pour nous ! Nous nous adaptons à vos contraintes en fournissant du matériel adapté et un environnement dédié à l’apprentissage.

La disponibilité de l’équipe

Un membre de l’équipe ISCAE vous sera dédié pour faciliter votre apprentissage et votre vie étudiante. Il assurera la relation entre les enseignants, l’administration et vous, tout au long de la formation. Vous pouvez, dès à présent, contacter notre référente handicap afin de mettre en place un accompagnement personnalisé : n.hassani@iscae.fr. Bien sûr, tous les autres membres de l’équipe ISCAE sont aussi là pour vous.

Le dispositif Hand’ISCAE

Vous bénéficiez d’un tiers temps que ce soit pour les épreuves de contrôle continu ou les épreuves finales ! Nous vous aidons également dans vos démarches. Voici vos différents droits et prestations : 

  • CROUS : logements adaptés pour les étudiants en situation de handicap. Ils sont prioritaires pour l’obtention d’un logement. 
  • Handi U : c’est le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dédié au service des élèves, étudiants et personnels en situation de handicap.
  • Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) : elle finance les aides en faveur des personnes handicapées et garantit l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour tous les handicaps. 
  • Handicap.fr : c’est le site d’informations et de services pour toute personne concernée par le handicap (assistance en ligne, informations thématiques, base de données de produits et services, etc.).
  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) :  elle facilite les démarches des personnes handicapées et de leur entourage.
  • Akto (partenaire de l’Agefiph) pour le développement de l’alternance des personnes en situation de handicap . Voici directement le contact pour les Alpes-Maritimes:  Alice DUBERT – alice.dubert@akto.fr –  06 34 66 73 39

Ce que vous devez savoir !

Afin de vous aider le mieux possible, il est nécessaire de faire, au plus tôt, la demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Initialement destinée aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs handicapés salariés, cette reconnaissance sert également les étudiants en situation de handicap.

Vous souhaitez suivre vos études en alternance ? C’est possible et même avantageux pour votre future entreprise : l’embauche d’une personne reconnue “travailleur handicapé” permet à l’employeur de bénéficier d’une aide de 4000 €.

Back To Top