Amazon campus challenge

Amazon Campus Challenge : Les mastères 2 relèvent le défi d’un géant du Web

Nos mastères 2 ont fait leur rentrée et pour les étudiants de communication et de management et stratégie d’entreprises, elle s’annonce déjà trépidante ! Connaissant leur goût du défi, nous leur avons annoncé celui qui rythmera leur année scolaire : Amazon Campus Challenge

Organisé par le géant de la vente en ligne, Amazon Campus Challenge s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un Master pour l’année 2018/2019. Pour y participer, il suffit de constituer une équipe de 2 à 5 personnes. L’objectif de ce concours : permettre à nos futurs diplômés de découvrir l’univers de la marketplace d’Amazon et d’acquérir les compétences liées à l’accompagnement d’une entreprise sur ce canal de distribution.

Durant toute l’année scolaire, nos participants traverseront trois grandes étapes :

Trouver la TPE ou la PME prête à franchir le pas et la convaincre. A ce stade, les groupes devront jouer de leur talent de persuasion et se montrer fins négociateurs. Ils réfléchiront ensuite sur la conception d’une stratégie e-commerce adaptée à l’entreprise partenaire.

Lancer l’espace de vente en ligne. Accompagnés par notre équipe pédagogique, il est ici question d’apprendre les principaux leviers du développement des ventes sur la marketplace d’Amazon. C’est le moment de se confronter aux exigences des clients et de la concurrence.

La finale en juin 2019. Il s’agira tout d’abord de faire partie d’une première sélection. Puis, seules cinq équipes auront l’opportunité de présenter leur travail devant un jury composé d’experts de l’e-commerce. A la clé, des dotations et des stages chez Amazon…

Amazon Campus Challenge, c’est l’opportunité de coacher une entreprise existante dans son virage digital. De ce fait, ce concours est totalement en adéquation avec les méthodes pédagogiques de l’ISCAE. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’intégrer ce projet à tous les enseignements que suivent nos étudiants en fin de cursus. Ils consolideront ainsi tous leurs acquis en se confrontant avec la réalité du terrain.

Nous leur souhaitons bonne chance et bien entendu, nous allons suivre de près l’évolution de nos équipes ISCAE. Elles seront confrontées à des étudiants inscrits dans les plus grandes écoles de commerce françaises, belges et luxembourgeoises. Le chemin ne sera pas facile mais le passé nous a déjà montré que nos jeunes sont pleins de ressources et qu’ils sont capables d’en surprendre plus d’un.

Toutes les infos sur: www.amazoncampuschallenge.fr