Diplômée en 2017 du Bachelor Manager Opérationnel Marketing puis du Mastère en Communication Digitale et…
Amazon Campus Challenge
Pour leur dernière année au sein de l’ISCAE, nous avons décidé de challenger nos étudiants de mastères 2 avec le concours Amazon Campus Challenge ! Découvrez dans cet article en quoi il consiste et quel est son intérêt pédagogique !
Les caractéristiques du concours
Organisé par le géant de la vente en ligne, ce concours permet de coacher une entreprise réelle dans son virage digital. Répartis en équipe de 2 à 5 personnes, les étudiants proposent à une TPE ou une PME un accompagnement pour sa stratégie e-commerce.
Le challenge se fait en trois grandes étapes :
• trouver la TPE ou la PME prête à franchir le pas et la convaincre ;
• lancer l’espace e-commerce ;
• faire partie des 5 équipes sélectionnées et pitcher son projet devant un jury.
La concurrence est rude, car de nombreux étudiants participent en France. À la clé, pour l’équipe gagnante, 10 000 euros à se partager !
L’objectif pédagogique
Le Amazon Campus Challenge, c’est l’opportunité de coacher une entreprise existante dans son virage digital. C’est totalement en adéquation avec les méthodes pédagogiques de l’ISCAE : apprendre en faisant. Parce qu’il est primordial que nos apprenants en fin de cursus puissent consolider tous leurs acquis, ce projet a été intégré à la maquette pédagogique des étudiants de Mastère. Nous souhaitons bonne chance à tous !
Toutes les infos sur: www.amazoncampuschallenge.fr