Nos étoiles toujours plus brillantes !

Dans notre article précédent, nous évoquions la sélection de deux équipes de notre école dans le cadre du concours national des Étoiles de la Pub. Ce vendredi 29 mars 2019 a eu lieu la grande finale à Lille, et le résultat est tombé. C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que des étudiants de Com Institute se sont une nouvelle fois démarqués en remportant le prix du meilleur spot publicitaire.

Organisé depuis 12 ans par l’association étudiante Citépub Citécom, Les Etoiles de la Pub est un concours ouvert à tous les étudiants de France et ayant pour principale vocation de mettre en relation les jeunes talents avec des professionnels de la communication. Dans ce cadre précis, les étudiants ont ainsi la possibilité de choisir une des trois catégories destinées à des annonceurs différents. Fidèles à ce rendez-vous, nous avons pris l’initiative, depuis trois ans maintenant, d’intégrer ce concours au cœur d’ateliers de production afin de permettre à nos étudiants de se révéler au travers de créations directement associées à leur formation.

En 2017, Marouan Chaiberras, accompagné de Julien Lesne, avaient su nous rendre fiers en remportant le prix du meilleur pitch pour l’annonceur « Ristorante Del Arte ». L’année dernière, c’est dans la catégorie de la meilleure présentation que Romain Grillo et Julien Lesne ont su se démarquer en défendant avec humour et sincérité leur spot publicitaire pour l’annonceur Flying Tiger Copenhagen.
Cette année, pour notre troisième participation, Killian Montesquieu et Rafaël Quessada, étudiants en première année de BTS communication, ainsi que Mathilde Flament, Charlotte Lov et Sophia Ben Snail, étudiantes en troisième année de Bachelor Chef de Projet Communication, ont été sélectionnés par des publicitaires de renom pour défendre leurs créations à Lille.

Sur la scène du Grand Palais, nos étoiles se sont une nouvelle fois illuminées en défendant leurs spots publicitaires avec une grande authenticité. Fermement décidées à revenir sur Nice avec un prix, Mathilde Flament, Charlotte Lov et Sophia Ben Snail, ont su faire la différence en misant sur une représentation humoristique qui a su faire l’unanimité.

Elles sont ainsi de retour dans le sud avec une récompense de 500€ et une collaboration naissante avec la direction de Mlle Agathe, marque de cosmétique bio à la bave d’escargot.

Marine Haziza