Le Grand Bain, ou comment s’orienter efficacement avec une solution complète de coaching scolaire

« Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » 

Nous avons tous été, au moins une fois dans notre vie, confrontés à cette question et nous sommes à peu près certains que cette interrogation est encore aujourd’hui source d’angoisse !

Ne tremblez plus, nous avons trouvé la solution pour vous aider à y répondre. 

Il est bien souvent difficile pour un jeune de se projeter dans l’avenir et c’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec une startup spécialisée dans le coaching d’orientation : Le Grand Bain, fondée par Sophie Palacios.

Notre objectif ? Vous permettre d’avoir un réel suivi d’orientation pour vous permettre de trouver votre chemin dans le dédale de toutes les formations proposées.

Concrètement, ça sert à quoi ?

Ce processus d’accompagnement réalisé sur une durée de trois mois s’appuie sur un bilan de compétences et grande nouveauté : sur des outils digitalisés. Le Grand Bain vous invite à la construction d’un projet de vie global, en adéquation avec VOTRE personnalité. Il ne s’agit donc pas uniquement d’une projection professionnelle, mais d’une projection plus personnelle favorable à votre choix de vie, vos envies, vos capacités.

1/ Qui êtes-vous ?

2/ Pour quel métier êtes-vous fait ?

3/ Quelle formation pour y parvenir ?


Pourquoi ce partenariat ?

Nous préférons constituer des classes avec des étudiants motivés dont le choix d’orientation a été construit et réfléchi. Le coaching proposé par les équipes de consultants du Grand Bain permet à un étudiant de ne pas venir à l’Iscae par hasard. Quoi de pire que de se retrouver par un effet de mode, ou pour suivre sa meilleure amie, à préparer un BTS Assurance alors qu’une analyse approfondie de votre personnalité aurait montré que vous étiez fait pour être infirmier ?

Notre engagement

Nous prenons en charge l’essentiel du coût de la prestation du Grand Bain. Ainsi, après validation de votre dossier de candidature à l’ISCAE, vous pourrez bénéficier de ce coaching pour 50 € au lieu de 380 € (tarif public).