Le grand saut créatif pour nos étudiants en communication

Dans le cadre de leur cursus de formation, nos étudiants de Bachelor chef de projet communication et Mastère 1 communication digitale et stratégie globale ont participé dernièrement à l’atelier « Studio créatif », animé par Déborah Abitbol, spécialisée dans l’illustration et le design textile.

Passionnée par l’artisanat et le vintage, Déborah Abitbol est une artiste-designer toute en sensibilité et émotion. Exploratrice dans l’âme, Déborah pratique avec goût l’art du storytelling. Diplômée de l’Academy of Art University de San Francisco et major de promotion de la Chambre syndicale de couture parisienne, Déborah a souhaité partager ses talents avec nos jeunes communicants.

En cinq séances, les étudiants avaient pour objectif de créer une collection capsule réunissant deux marques de leur choix. Nos créateurs en herbe ont imaginé l’univers dans lequel ils souhaitaient amener leurs annonceurs, en travaillant par le biais de moodboards et autres outils permettant de développer leur créativité. Pour la conception, tout était permis : les outils PAO, l’aquarelle, le collage, l’assemblage d’objets… L’essentiel était de s’approprier des techniques ou d’inventer les siennes afin de matérialiser ses idées.

Au fil des semaines, les projets ont pris forme et après vingt heures de travail, chaque étudiant a présenté sa propre collection capsule.

Ce module de formation a grandement stimulé la fibre artistique qui sommeillait en chacun, mais a également donné l’opportunité à nos futurs professionnels de la communication de mettre en pratique tout le processus de recherche nécessaire pour réaliser le grand saut créatif et trouver le nouveau concept qui fait mouche !

Pour découvrir les présentions de nos étudiants, appuyez sur play !