skip to Main Content

Filière Banque, Finance & Gestion de patrimoine : l’accès au logiciel Big Expert pour tous les étudiants

Si l’employabilité des étudiants en Gestion de Patrimoine est très satisfaisante, l’équipe pédagogique est en constante recherche d’amélioration pour les professionnaliser davantage. Dernier exemple en date, avec l’achat de la solution Big Expert : outil utilisé par la plupart des Conseillers en Gestion de Patrimoine. Découvrez en quoi cela va améliorer le CV de nos étudiants. 

L’ISCAE à l’écoute des besoins des entreprises

Vous le savez peut-être, la mission principale de l’ISCAE est de former les professionnels de demain et de faciliter leur employabilité. C’est pourquoi l’équipe pédagogique fait souvent appel aux professionnels du secteur pour ajuster le contenu de formation en fonction de leurs besoins. C’est dans ce cadre que Patrick Lo Schiavo, président régional du syndicat CNCGP ( Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine) a insisté sur la nécessité de former les étudiants de Bachelor et Mastère au logiciel Big Expert. Toujours à l’écoute, l’équipe pédagogique a agi en conséquence pour fournir un accès gratuit du logiciel à tous les étudiants de la filière. 

Le logiciel de référence pour exercer le métier

Que ce soit en alternance ou à l’issue de leur formation, les étudiants en Gestion de Patrimoine retrouveront le logiciel dans 90 % des cabinets. Il est utilisé par les Conseillers en Gestion de Patrimoine pour : 

  • préparer et saisir le bilan patrimonial d’un client ;
  • faire des simulations d’investissement et d’épargne à partir du bilan. 

Pour Hend Sfaxi-Benahji, la référente de la filière, “la maîtrise de cet outil permet de professionnaliser les étudiants et de les rendre plus opérationnels.”. Si côté étudiant, c’est une réelle compétence à valoriser sur leur CV, côté employeur, c’est un gain de temps non négligeable. Hend poursuit : “ C’est également un outil qui facilite le travail de mes formateurs en classe, il permet de faire plus d’études de cas et les étudiants peuvent l’utiliser pour leurs études de cas en mémoire.”

Cela fait un mois que les étudiants ont commencé l’apprentissage de la solution avec un Conseiller en Gestion de Patrimoine, Joris Marcant. Nul doute qu’après quelques heures d’entraînement, ils seront encore plus efficaces en entreprise !

2 questions à Niels Moerman, étudiant en 3eme année de Bachelor Patrimoine Immobilier et produits financiers

En quoi la maîtrise de ce logiciel est importante pour les étudiants et leur future carrière ?

La maîtrise du logiciel Big Expert est à mon sens importante. En effet, on peut observer qu’il est utilisé dans de nombreux cabinets de Conseil en Gestion de Patrimoine. C’est l’un des outils préférés des CGP pour réaliser des simulations sur les investissements, la fiscalité ou encore la succession de leur client.  

Que penses-tu de ce logiciel ?

J’utilise ce logiciel régulièrement et je pense que c’est un parfait outil pour préparer ses rendez-vous clients et présenter un dossier d’analyse patrimoniale à ses clients. La dernière version de celui-ci permet de travailler encore plus de manière efficace, l’interface a été simplifiée pour rendre la simulation plus accessible. Pour conclure, je dirais que ce logiciel répond aux besoins des futurs CGP et je suis content de pouvoir l’utiliser pendant ma formation !

Back To Top